À n'en pas douter, Désiré Doué est l'un des grands talents de demain. Le jeune milieu de terrain du Stade Rennais, malgré son jeune âge, a déjà pu montrer toutes ses qualités sous le maillot breton. À 18 ans, le Breton serait déjà suivi par plusieurs grands clubs européens et devrait quitter le Roazhon Park cet été. Cela tombe bien, trois énormes clubs sont prêts à l'attirer dans leurs rangs.

Doué, entre le PSG et la Premier League ?

En effet, selon les dernières informations de d'Ouest-France, le Paris Saint-Germain, Manchester United et Arsenal sont intéressés par le jeune français de 18 ans. Le Stade Rennais espère pouvoir considérablement renflouer ses caisses avec le transfert de son grand talent, qui a déjà joué à 76 matches sous le maillot rennais. L'idée de la direction bretonne est de pouvoir tirer, bonus compris, la somme de 60 millions d'euros, comme ce fut le cas avec le transfert de Jérémy Doku à Manchester City l'été dernier.

foot11.com
Désiré Doué, lors du match Villarreal - Rennes en Ligue Europa. (Icon Sport)

"On est content de l'avoir développé sur la deuxième partie de saison, mais il risque de partir sans avoir fait une saison complète ici, c'est très dommage" déclarait Julien Stéphan, le coach du Stade Rennais, après le dernier match de la saison. Les Bretons ont refusé une offre de 20 millions d'euros du Bayer Leverkusen l'hiver dernier. Mais ils devraient finalement céder dans les prochaines semaines. Reste à savoir s'il prendra la direction de l'Angleterre, ou s'il restera en France pour rejoindre le PSG. Désiré Doué entrerait pleinement dans le cahier des charges du nouveau projet parisien. Les Franciliens visent des renforts à forts potentiels. Et Français, a fortiori. Le jeune rennais coche toutes les cases, mais est-ce que les champions de France en titre passeront à l'action ?