Barça, Mercato : stop ou encore pour Xavi ?
Si, Sportivement, la saison du FC Barcelone va prendre fin ce dimanche sur la pelouse du FC Séville, son actualité est plus que mouvementée. Elle concerne principalement l'avenir de son entraîneur, Xavi. Qui avait acté son départ, avant de revenir sur sa décision. Puis, d'être poussé vers la sortie par ses dirigeants. Un drôle de scénario forcément inattendu. Assurément, le président Laporta est dans de sales draps et devra vite trouver un nouveau technicien en cas de départ acté du champion du monde espagnol. Un nom se dégage, mais...
- À lire également : Mercato : Xavi en dit plus sur son avenir au Barça
Hansi Flick snobe Chelsea et attend son heure
Hier mardi soir, Chelsea a officiellement annoncé la fin de sa collaboration avec son entraîneur, Mauricio Pochettino. Dès lors, qui pour succéder à l'ancien coach du PSG sur le banc des Blues ? Plusieurs options semblent possibles. Hansi Flick, lui, aurait repoussé les avances du club londonien, croit savoir Mundo Deportivo. Celui qui fut le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne entre 2021 et 2023 aurait un objectif clair : prendre la place de Xavi sur le banc du Barça durant ce mercato d'été.
- À lire également : Barça, Mercato : un ancien de la maison pour remplacer Xavi ?
Nos confrères rappellent qu'Hansi Flick a le même agent qu'un certain Robert Lewandowski, en la personne de Pini Zahavi. De quoi faciliter les négociations ? En attendant, l'ex-entraîneur du Bayern Munich joue à un jeu dangereux. En se fermant une porte dorée pour se concentrer sur un poste qui n'existe pas pour le moment. Une tactique payante ? La suite au prochain épisode.