Le 10 août 2023, Thibaut Courtois était victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et subissait un des pires coups durs de sa carrière. Dans un documentaire à paraître sur Prime Vidéo, le gardien belge est revenu sur cette terrible blessure, et sur sa longue rééducation. Une blessure qui n'a, d'ailleurs, pas seulement touché le portier, mais aussi ses coéquipiers au Real Madrid.

Courtois revient sur sa grave blessure au genou

Il y a eu un avant et un après 10 août 2023 pour Thibaut Courtois. Gravement blessé au genou lors d'un entraînement, le Belge a dû s'armer de patience pour revenir sur les terrains. Les caméras de Prime Vidéo, à l'occasion du documentaire "Courtois, la vuelta del numero 1", ont suivi la convalescence du gardien du Real Madrid. Un extrait de ce dernier montre les premières images glaçantes de sa blessure. "C'était un jour comme un autre, une matinée comme une autre. Mais je ne sais pas... c'est comme si quelque chose de bizarre se passait", explique sa femme, Mishel Gerzig.

Et puis, sur un mauvais appui, Thibaut Courtois s'écroule en se tenant le genou, criant sa douleur. "Je crois que je n'ai jamais entendu de tels cris dans un entraînement" glisse son coéquipier David Alaba. "Au moment où on l'entend crier, on sait quelque chose de grave lui est arrivé", explique quant à lui Lucas Vazquez. "C'est difficile, parce que tu sais que tu vas être absent un long moment" souffle lui le gardien belge, qui s'était promis de revenir plus fort que jamais. Et après de longs mois d'absence, l'ancien de l'Atlético et de Chelsea est revenu sur les terrains le 4 mai contre Cadix, avant de disputer les rencontres contre Grenade et Alavés. Il sera, sauf retournement de situation, le titulaire dans les buts lors de la final e de la Ligue des champions. Une belle manière de laisser définitivement derrière lui cette terrible blessure.