Neymar, encore la cheville

C'est terrible pour Neymar et le Paris Saint-Germain. Déjà pas épargné par les blessures ces dernières semaines, le PSG a encore perdu un joueur, et pas n'importe lequel. Face au LOSC, dans un duel avec Benjamin André, s'est tordu la cheville. Un temps au sol, le Brésilien a essayé de se relever tout seul, en vain. L'ancien joueur du Barça a été contraint de sortir sur civière. Des signaux évidemment très négatifs à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Buteur avec le PSG

En difficulté depuis son retour de la Coupe du monde et sa cheville endolorie, le Brésilien alterne le bon, le moyen et le très mauvais. Neymar avait pourtant réalisé un très bon début de saison, piqué par les rumeurs autour d'un départ l'été dernier, et galvanisé par l'arrivée du Mondial. Mais le rêve a viré au cauchemar pour le Brésil et Ney, touché à la cheville dès le premier match et éliminé en quart de finale par la Croatie aux tirs au but.

Face au LOSC, le PSG et Neymar avaient parfaitement démarré leur rencontre. Devant au score grâce un exploit individuel de Kylian Mbappé, Neymar avait aussi ajouté un but après un beau mouvement collectif des Parisiens, avant que le club entraîné par Galtier ne sombre et ne se fasse remonter au score. Même si, sur un coup de génie de Messi, le PSG a pu s'imposer dans les derniers instants.

Les démons de Neymar resurgissent. (Icon Sport)
Les démons de Neymar resurgissent. (Icon Sport)

Hormis les doutes qui planent au-dessus du PSG au niveau du jeu, c'est avant tout une très mauvaise nouvelle pour Neymar. Le Brésilien, qui a toujours des soucis avec ses chevilles, doit encore s'arrêter plusieurs semaines. Comme souvent ces dernièrs saisons, le Brésilien manquera certainement le choc de Ligue des champions contre le Bayern.