Dans la nuit de lundi à mardi, des hommes ont été interceptés avant de passer à l’action. Les prévenus, au nombre de sept, avaient prévu de pénétrer dans le domicile de Julian Draxler afin d’y commettre un vol. Plutôt dans la journée de lundi, les proches du milieu de terrain du PSG ont contacté les forces de l'ordre pour leur faire part de leur inquiétude. En effet, une voiture rôde, et la famille du joueur estime qu’elle effectue des repérages. De ce fait, aux alentours de minuit et quart, la police met en place une surveillance près du domicile du joueur, à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, et s’intéressent à une Golf Volkswagen.

foot11.com
Julian Draxler, sous les couleurs de Benfica. (Icon Sport)

Deux hommes présents à l'intérieur du véhicule intriguent les policiers. Ces derniers décident de les contrôler, et découvrent qu’ils détiennent du matériel plutôt surprenant. Effectivement, interpellés dans les Hauts-de-Seine, à Saint-Cloud, à deux pas de chez l'ancien joueur du Benfica Lisbonne, les suspects détenaient des cagoules et des gants, mais aussi des liens en plastique. Une source proche de cette affaire aurait déclaré : "C’est un équipement pour le moins surprenant en plein été".

Draxler, victime présumée

Au même moment, une autre voiture est stationnée un peu plus loin. Une Renault Clio, que l’équipe d’agent de sécurité du joueur ne manque pas de signaler. À bord, cinq hommes, qui détenaient exactement le même matériel que celui présent dans la Volkswagen. Arrêtés aussitôt, les sept suspects ont été placés en garde à vue, au commissariat de Saint-Cloud, pour association de malfaiteurs.

Heureusement pour la victime présumée et ses proches, la police est intervenue à temps. Ainsi, aucun vol ni effraction n’a été relevé. Le parquet de Nanterre devrait poursuivre les auditions des suspects dans la journée, ainsi que mercredi. En effet, la justice à 48 heures pour prouver la culpabilité des prévenus. Affaire à suivre…