dans

PSG : Ronaldinho défend Neymar et demande de la patience pour Messi

Ronaldinho monte au créneau pour défendre les deux stars du PSG !

Ronaldinho est revenu sur les situations délicates de Neymar et Messi au PSG. Icon Sport
Ronaldinho est revenu sur les situations délicates de Neymar et Messi au PSG. Icon Sport

La légende du PSG Ronaldinho est revenue sur les performances des deux stars du club francilien que sont Messi et Neymar sur le plateau de Rothen s'enflamme. Plus

Neymar toujours au top pour le Brésilien

Ronaldinho était à Paris dans le cadre de la promotion de l’application Footsider, l’occasion pour lui de s’arrêter au micro de Jérôme Rothen. Invité sur le plateau de Rothen s’enflamme ce Jeudi 31 Mars sur RMC, le Brésilien est revenu sur les attentes sur Neymar et Messi au sein du Paris Saint-Germain.   

Dans cet entretien, la légende du PSG a été invitée à se prononcer sur la situation de Neymar depuis qu’il est Parisien. Souvent annoncé comme le successeur de Ronaldinho, Neymar fait l’objet des critiques de la part de la presse et des supporters. Critiqué pour son rendement, Ronaldinho est satisfait de son compatriote sous le maillot francilien, mais aussi en sélection. 

Je suis content de tout ce qu’il fait. C’est un des meilleurs joueurs au monde. Chaque année, il gagne quelque chose à Paris. Au Brésil, c’est notre principal joueur, notre leader. Au Brésil, tout le monde est content de ce qu’il fait là-bas et au PSG.

Ronaldinho dans Rothen s’enflamme

Et Ronnie n’est pas le seul Brésilien à prendre la défense de Neymar

Ronaldinho monte au créneau pour défendre Messi

Aussi visé par les critiques, Leo Messi a également été défendu par son ancien coéquipier du Barça. Pour le Brésilien, la Pulga mettra un peu de temps avant de répéter ses exploits accomplis sous le maillot du Barça.

Neymar (à gauche) et Lionel Messi (à droite)
Neymar (à gauche) et Lionel Messi (à droite)

“Oui, c’est exactement ça. Nous qui avons joué au foot savons ce qui se passe dans le foot. Il faut donner du temps, les choses vont venir naturellement. Moi, quand je suis arrivé à Paris, c’était difficile. Changer sa manière de jouer… Messi est resté 20 ans à Barcelone, c’est la première fois qu’il change de football. C’est normal, il faut du temps pour s’adapter”

Ronaldinho sur RMC Sport

Des propos qui font écho à son entretien avec le Parisien ce mercredi :

« Je pense que ce n’est pas un problème Messi ou un problème Neymar, déclarait l’ancien joueur du PSG dans le journal francilien. Les supporters n’étaient pas contents de ne pas pouvoir gagner la Ligue des champions. Les deux plus grands noms au PSG, ce sont Neymar et Messi donc c’est normal que cela ait été un peu plus fort contre les deux. Mais je pense que les supporters sont mécontents de tous les joueurs, pas juste des deux. Mais c’est le foot et, dans quelque temps, ça redeviendra normal. » Reste à savoir de combien de temps dispose le PSG pour Leo Messi. Pour rappel, le joueur pourrait partir à la fin de la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronaldinho (Ronaldo de Assis Moreira)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires