Tebas tacle encore le PSG, mais cette fois avec le Real
Les relations entre le PSG et le Real ne sont pas vraiment au beau fixe depuis l’été dernier et la tentative des Merengues d’arracher Kylian Mbappé aux Parisiens. Malgré cela, les dirigeants des deux clubs se sont récemment rencontrés. Ainsi, avant la victoire du club francilien face aux Espagnols en Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Pérez sont allés dîner ensemble. Et cela n’a pas vraiment plu à Javier Tebas.
Le président de la ligue espagnole est un habitué des tacles dans les médias, notamment envers le PSG. Et dans une interview pour ABC, Tebas a critiqué l’idée des dirigeants de Paris et du Real d’aller manger ensemble :
« J’ai été surpris qu’ils se rencontrent pour déjeuner. Je trouve ce genre de choses amusantes. Je veux dire, si vous ne vous entendez pas, pourquoi allez-vous manger ? Ce repas n’apporte rien, il est juste morbide. »
- À lire aussi : PSG, Mercato : Face à Chelsea pour un Français du Barça ?
Le patron de la Liga veut voir arriver Mbappé et Haaland
Dans la même interview, Tebas a aussi évoqué d’autres sujets. Dont le futur mercato estival. Et le patron de la Liga a réitéré son envie de voir à la fois Kylian Mbappé et Erling Haaland rejoindre le championnat espagnol. Mais s’il estimait il y a plusieurs semaines que le Barça ne pourrait pas se payer le Norvégien, il espère tout de même que les Blaugranas pourront conclure l’affaire. Et ce, afin de voir l’affrontement entre les deux jeunes joueurs :
« Je préfère Haaland au Barça et Mbappé à Madrid. Je veux que nous retrouvions la chance que nous avions lorsque deux grands joueurs étaient dans les deux meilleures équipes du monde. Comme avec Messi et Ronaldo. »
On verra si le souhait de Tebas se réalise. Les deux clubs devraient en tout cas bel et bien tenter de faire venir Mbappé et Haaland. Sport a toutefois récemment avancé que le Real a pris un avantage dans la course à la signature du Norvégien. Les Merengues pourraient donc bien attirer les deux joueurs. Mais les choses ont le temps de changer d’ici cet été, et le PSG n’a pas non plus dit son dernier mot pour Mbappé.