Ambiance. L'été dernier, Neymar prenait la direction d'Al-Hilal. Son départ du Paris Saint-Germain était perçu comme une délivrance du côté du club de la capitale. Pour lui, certaines choses n'ont pas été dites et sont bien gardées par le microcosme parisien. Alors que sa relation avec Kylian Mbappé a démarré sur des chapeaux de roue, les deux joueurs ont fini par se détester. C'est en tout cas ce qu'on peut croire en se fiant aux derniers posts Instagram likés par Neymar. Le Brésilien, qui n'en est pas à son premier coup d'essai, a également beaucoup rigolé du rendement d'Ousmane Dembélé.

foot11.com
De la friture sur la ligne entre Neymar et Kylian Mbappé au PSG (Icon Sport)

Dembélé et Mbappé ciblés par Neymar

D'un numéro 10 à un autre, il n'y a pourtant qu'un pas. Ousmane Dembélé, qui est venu combler le départ de Neymar tant numériquement que qualitativement, en a pris pour son grade. Neymar a tout simplement ajouté un emoji "pleurer de rire" à un post affirmant que le Brésilien a marqué plus de buts avec le PSG cette saison que Dembélé. Concernant Mbappé, voici la traduction du post qu'il a liké. "Le PSG, un exemple de gestion en football. Ils ont su rassembler les meilleurs joueurs et avaient la meilleure équipe de la planète. Quand l’équipe a commencé à bien marcher, l’ego d’un 'certain français' a commencé à perturber l’ambiance. Mbappé a commencé à se sentir exclu, la plupart des membres de l’équipe parlaient espagnol et il a menacé de quitter l’équipe."

Mais aussi. "Pour ne pas perdre son précieux, le PSG a commencé à vendre ceux qui n’étaient pas alignés sur les pensées de Mbappé et a fait venir les joueurs français qu’il voulait. Après avoir tout fait pour que tout se passe comme il le souhaite, Mbappé a communiqué au PSG qu’il quitterait le club gratuitement à la fin de la saison. Et au final, voilà ce qui reste au PSG".