Pochettino chahuté à Paris

Les rumeurs sur un possible départ de Mauricio Pochettino du PSG, dans les prochaines semaines ou l’été prochain, se multiplient. Le Parisien donne désormais de nouvelles informations sur ce dossier. Selon le quotidien, la direction du club de la capitale n’aurait plus une très haute estime de son coach. Ce qui serait aussi le cas du vestiaire. Le comportement de l’Argentin l’été dernier, devant les rumeurs qui le renvoyaient à Tottenham, n’aurait pas été apprécié. Les récentes rumeurs insistantes affirmant qu'il aimerait rejoindre Manchester United ne devrait pas plaider en sa faveur auprès de sa direction….

La cote de l'entraîneur parisien auprès de sa direction aurait chuté (iconsport)
La cote de l'entraîneur parisien auprès de sa direction aurait chuté (iconsport)

Pochettino serait aussi douté pour son jeu, et sa capacité à gérer un vestiaire rempli de stars. Des critiques qui ont souvent été évoquées dans la presse. Mais que l’on ne prêtait pas aux dirigeants du club jusqu’à présent. Le Parisien cite même une source qatarienne du PSG : « Au Barça ou au Real, ça ne se passe pas comme ça. Avec un coach qui a l’habitude de gérer des stars, ça ne se passerait pas comme ça. »

Zidane ne voudrait pas travailler avec Leonardo

Outre ses dires sur Pochettino, Le Parisien évoque aussi la piste menant à Zinédine Zidane. Le journal va dans le sens des récentes rumeurs qui affirmaient que le PSG avait entamé des contacts avec l’ancien meneur de jeu. Le quotidien confirme que le PSG aimerait l’attirer, soit maintenant, soit en juin prochain. Mais récemment, AS affirmait que l’ancien joueur de la Juve n’était pas vraiment enclin à prendre un club en cours de saison. Et Foot Mercato avance désormais un nouvel obstacle à l’arrivée son arrivée à Paris.

Le média assure que le triple vainqueur de la Ligue des champions en tant que coach ne voudrait pas vraiment travailler avec Leonardo. Zidane souhaiterait être assuré d’être totalement en charge de l’aspect sportif du club avant d’envisager de signer. Car il voudrait éviter de vivre la même expérience que Thomas Tuchel ou Pochettino, tous les deux pas vraiment fans de l’influence du directeur sportif brésilien sur l’aspect sportif de Paris.  Si les dirigeants du club veulent l’attirer, ils devront donc peut-être se séparer de Leonardo…