À Paris, une mauvaise nouvelle en chasse souvent une bonne et cette semaine de fin de trêve internationale ne contredit pas cette règle. Alors que le PSG peut se réjouir de voir Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos retrouver des sensations à l’entraînement, il doit en revanche composer avec la nouvelle blessure de Neymar, revenu diminué de sélection. Le Brésilien, touché aux adducteurs entre les matchs contre la Colombie et l’Argentine (qu’il n’a pas disputé), souffrirait d’une lésion selon les informations de L’Équipe de ce jeudi 18 novembre.
Forfait contre Nantes, incertain à Manchester
Après avoir manqué le choc face à l’Albiceleste, le numéro 10 parisien a regagné la capitale où il a effectué des tests qui ont révélé une « petite lésion » selon le quotidien. Alors qu’il ne s’est pas entraîné à deux jours de Paris - Nantes, Neymar est d’ores et déjà forfait pour la réception des Canaris. Annoncé incertain, il pourrait également manquer le déplacement à Manchester pour y affronter les Citizens mercredi en Ligue des champions.
- À lire aussi : PSG : Draxler sera absent pendant au moins six semaines
Neymar, freiné dans son élan
Pour Neymar comme pour le PSG, cette blessure intervient au mauvais moment alors que le champion olympique 2016 avait retrouvé des jambes avant la trêve. Déterminant contre Lille (2-1 le 29 octobre) puis à Leipzig (2-2, 3 novembre), il a ensuite brillé à Bordeaux à l’occasion de la dernière rencontre des Parisiens (2-3, 6 novembre).
S’il devait se passer de Neymar, Mauricio Pochettino pourrait en revanche de nouveau aligner Lionel Messi lors des prochaines échéances. Absent avant la pause internationale, l’Argentin a retrouvé des sensations lors de la trêve et postule une place de titulaire contre Nantes et Manchester City.