Messi a retrouvé les terrains pendant la trêve

Absent des terrains avec le PSG depuis sa sortie à la mi-temps de Paris - Lille (2-1) le 29 octobre dernier, Lionel Messi a manqué les deux premières rencontres du club de la capitale en novembre. Victime de douleurs notamment au genou, l’Argentin a retrouvé le jeu durant la trêve internationale. Si sa participation à 14 minutes de la victoire sur l’Uruguay (0-1) et à la totalité du match contre le Brésil (0-0) a provoqué la colère du PSG et de Leonardo, elle a permis au Parisien de retrouver du rythme en même temps qu’il a aidé l’Albiceleste à décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2022.

Messi a retrouvé les terrains pendant la trêve et aidé à la qualification de l'Argentine pour la Coupe du monde 2022 (iconsport)
Messi a retrouvé les terrains pendant la trêve et aidé à la qualification de l'Argentine pour la Coupe du monde 2022 (iconsport)

La mission internationale accomplie, l’ancien Barcelonais a exprimé sa fierté sur Instagram : "J'ai tout juste atterri à Paris avec l'immense joie d'avoir atteint l'objectif de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. C'est sans aucun doute la cerise sur le gâteau d'une année très spéciale vécue ensemble avec la sélection (l'Argentine a remporté la Copa America cet été, ndlr). Merci encore pour tout l'amour que vous nous donnez", a écrit le numéro 10 argentin à destination de ses fans argentins.

Objectif PSG

La parenthèse internationale refermée, le sextuple Ballon d’Or s’est ensuite immédiatement tourné vers ses ambitions parisiennes.

"Je veux continuer à me battre pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés avec le PSG et je veux rester concentré et travailler pour y arriver. Il ne reste qu'un mois et demi avant 2022 et j'aimerai terminer cette année de la meilleure façon possible et avec d'autres bons moments en France."

Alors que son aventure parisienne n’est pas encore totalement lancée (il a disputé 8 matchs depuis le début de saison toutes compétitions confondues et n'a pas marqué en Ligue 1), Messi entend désormais apporter tout ce qu’il peut au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino alors qu’il est semble-t-il débarrassé de ses pépins physiques. Avant un choc crucial pour la qualification et la première place de groupe en Ligue des champions à Manchester face à City (mercredi 24 novembre, 21h), le PSG et son Argentin reçoivent Nantes ce samedi pour la reprise de la Ligue 1 (17h).