Chelsea serait séduit par Fofana…
Chelsea est toujours à la recherche d’au moins un défenseur central pour les prochaines périodes de mercato. Le champion d’Europe en titre aimerait prolonger Antonio Rüdiger, mais l’Allemand n’a toujours pas accepté la proposition qui lui a été faite. Même son de cloche pour Andreas Christensen, qui arrivera également en fin de contrat l’été prochain. Les Blues cherchent donc des alternatives en cas de départ dans ce secteur, et multiplient les pistes. Ils auraient un œil sur Niklas Süle et Matthijs de Ligt, et ont même été annoncés comme ayant bouclé l’arrivée d’Attila Szalai. Mais ils seraient également intéressés par Wesley Fofana.
D’après Foot Mercato, Chelsea fait ainsi partie des nombreux clubs séduits par le jeune Français, qui a confirmé son gros potentiel à son arrivée en Premier League. Les Blues auraient ainsi repris contact avec le joueur de Leicester. Reste à savoir s’ils feront une offre concrète aux Foxes, qui devraient réclamer un énorme prix pour leur jeune talent.
- À lire aussi : Barça : Xavi espère piocher à Chelsea au prochain mercato
… tout comme plusieurs autres clubs
Les Blues devront aussi se frotter à la concurrence s’ils comptent réellement attirer Fofana. Car, comme évoqué plus haut, ils sont loin d’être les seuls sur le coup. Newcastle aurait aussi entamé des contacts avec le joueur il y a quelques semaines. Le Real était également intéressé l’été dernier et pourrait tenter une approche concrète en juin 2022. Foot Mercato précise aussi que Manchester United reste également attentif à la situation du joueur.
Quoi qu’il en soit, le club qui voudra le faire venir devra sans doute y mettre le prix. Car le joueur formé à Saint-Étienne est lié à Leicester jusqu’en 2025. Les Foxes sont donc en position de force dans ce dossier. Et quand on sait qu’ils ont attendu une offre de 87M€ pour accepter de vendre Harry Maguire à United, on peut penser qu’ils réclameront une énorme somme pour Fofana…