Le Real doit se renforcer en défense
Un nouveau cycle s’entame au Real Madrid. Après seize ans passés à la Maison Blanche, Sergio Ramos a officiellement quitté le club. Une perte importante pour les Merengues en défense. Et Raphaël Varane pourrait lui aussi faire ses valises. En fin de contrat dans un an, il n’a toujours pas prolongé et serait décidé à partir. Le Real doit donc recruter en défense centrale pour pallier le départ de son capitaine et potentiellement celui de son champion du monde français. Si David Alaba a déjà rejoint la capitale espagnole, les Merengues auraient activé une nouvelle piste.
D’après plusieurs médias anglais, dont le Daily Star, les dirigeants madrilènes auraient coché le nom de Wesley Fofana pour renforcer leur défense cet été. Le jeune défenseur français de 20 ans a fait forte impression pour sa première saison en Premier League avec Leicester. Il s’est très vite imposé comme un titulaire dans le système de Brendan Rodgers. Présent à l'Euro Espoirs avec les Bleuets cet été, l'ancien crack de Saint-Etienne a disputé 42 matchs avec Leicester cette saison.
- À lire aussi : Real Madrid : Florentino Perez sur Kylian Mbappé : « Tout le monde sait ce dont je suis capable »
Fofana avec Koundé à Madrid ?
Très mature pour son âge, Fofana est annoncé comme l’un des futurs grands à son poste, et devrait pouvoir prétendre à une place en équipe de France dans les prochaines années. Un profil que partage Jules Koundé (22 ans), déjà sélectionné pour l’Euro avec les Bleus. Pour sa deuxième sélection, le joueur du Séville FC a même été titulaire contre le Portugal (2-2) lors du dernier match de groupes. L'ancien de Bordeaux serait tout en haut de la liste des cibles des Merengues. Cela tombe bien : le Real Madrid est tout en haut de sa liste de clubs pour son avenir.
Reste à savoir si le Real passera concrètement à l’action dans ces dossiers, et si Leicester et le Séville FC laisseront partir leurs joyaux. La Casa Blanca devra sans doute sortir le chéquier pour les convaincre. Fofana est sous contrat jusqu’en 2025 et Koundé jusqu’en 2024. Leur valeur est respectivement estimée à 40M€ et 60M€ par Transfermarkt. Mais rien ne dit que la Maison Blanche cherchera à attirer les deux joueurs. Le Real pourrait se contenter de l’un d’eux. Le futur de Koundé et/ou Fofana pourrait aussi dépendre de celui de Varane, et la Maison Blanche attendra sans doute d’être sûr de son départ pour passer à l’action dans l’un de ces dossiers.