Pour l'équipe de France, les choses (encore plus) sérieuses débutent ce lundi 28 juin, en huitième de finale de l'Euro 2020 face à la Suisse. Après un premier tour achevé à la première place de leur groupe, les Bleus attaquent désormais la phase à élimination directe de la compétition. Un "nouveau tournoi" , où la moindre bévue peut être fatale et renvoyer Kylian Mbappé et ses compères à la maison.
France - Suisse à 21 heures sur beIN Sport 1 et TF1
Didier Deschamps se méfie particulièrement de la Suisse, qui présente selon lui des arguments pour tourmenter ses Bleus. C'est donc un duel très attendu face au voisin qui se profile. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné ce lundi 28 juin à 21 heures. La rencontre sera à suivre en direct sur beIN Sport 1 et en clair sur TF1.
C'est à Bucarest, dans le stade de l'Arena Națională, que Français et Suisses en découdront. L'arbitre du match sera l'Argentin Fernando Rapallini.
Les Bleus avec trois défenseurs centraux et Rabiot en piston gauche ?
L'équipe de France a d'autant plus de raisons de rester sur ses gardes que ses deux latéraux gauches sont touchés. Lucas Digne est d'ores et déjà forfait, tandis que Lucas Hernandez pourrait être disponible mais ne sera pas à 100% de ses moyens physiques. Didier Deschamps pourrait donc opter pour la sécurité et laisser le joueur du Bayern au repos. Une "sécurité" qui s'apparenterait à un système à trois défenseurs centraux... que les Bleus n'ont jamais utilisé en grande compétition ! Déjà testé lors de quelques matchs de préparation et revu à l'entraînement cette semaine, ce dispositif n'a jamais vraiment convaincu. Grande première contre la Suisse ?