dans

PSG : Neymar heureux pour ses 100 matchs en Ligue 1

Une barre symbolique.

Neymar compte désormais 100 apparitions en L1. (Icon Sport)
Neymar compte désormais 100 apparitions en L1. (Icon Sport)

Contre l'Olympique lyonnais en clôture de la 8e journée de Ligue 1, Neymar a franchi une barre symbolique : celle des 100 matchs joués dans le championnat de France. Plus

Neymar savoure, mais reste concentré

La victoire du Paris Saint-Germain au Groupama Stadium a délivré plusieurs enseignements. D’un point de vue collectif, le club de la capitale a conforté sa place de leader de Ligue 1. Sur le plan individuel, certains joueurs sont sortis du lot. C’est par exemple le cas de Messi, qui en marquant l’unique but de la rencontre, a confirmé son bon début de saison. Mais à l’issue du match, c’est davantage Neymar qui a occupé les esprits. Le Brésilien venait de boucler sa centième apparition en championnat sous le maillot du PSG.

Interrogé à ce sujet, le joueur de 30 ans n’a pas caché sa satisfaction : « Mon sentiment, c’est beaucoup de joie d’avoir pu atteindre ce nombre de matchs en Ligue 1 avec Paris » . Pour autant, celui qui compte 119 sélections avec les Auriverdes ne s’emballe pas, bien au contraire. Il a surtout insisté sur le dernier résultat de son équipe. « Je suis vraiment très heureux, d’autant plus qu’on remporte ce match. On a su bien se comporter, tant défensivement qu’offensivement et c’est ce qui nous a permis de l’emporter. C’était ça le plus important » a ainsi analysé Neymar.

100 matchs, vraiment un exploit ?

Ce cap des 100 matchs est bien sûr honorable, mais si Neymar a plutôt retenu la victoire contre Lyon, c’est sans doute parce qu’il est conscient qu’il aurait pu atteindre cette étape symbolique plus tôt. Arrivé à l’été 2017 à Paris, l’ancien barcelonais a donc dû attendre d’entamer sa 6e saison à Paris pour atteindre la centaine, là où d’autres joueurs font cela en trois exercices.

Neymar a rarement été épargné par les pépins physiques. (Icon Sport)
Neymar a rarement été épargné par les pépins physiques. (Icon Sport)

Le problème est là pour Ney. Bien que ses statistiques soient évidemment exceptionnelles, il n’a encore jamais réalisé de saison pleine avec le PSG. En Ligue 1, son record de matchs joués sur une saison est survenu l’an passé, avec 22 apparitions. Pour cette trêve internationale, Neymar retrouve sans surprise sa sélection. Du côté de Christophe Galtier, on prie déjà pour éviter la blessure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires