dans

PSG : Messi a repris l’entraînement à part, sa présence espérée contre l’OL

Jouera, jouera pas ?

Lionel Messi, cap sur l'OL ! Icon Sport
Lionel Messi, cap sur l'OL ! Icon Sport

Rentré en France après son test positif à la Covid-19, Lionel Messi a repris l'entraînement avec le PSG. Mais la star argentine s'est exercée à l'écart du groupe. A voir si le septuple Ballon d'Or sera suffisamment en forme pour jouer le match contre l'OL, dimanche 9 janvier. Plus

En Argentine, Lionel Messi était un lion en cage. Après son test positif à la Covid-19, l’attaquant de 34 ans n’attendait qu’une chose : passer au négatif et rentrer en France pour reprendre l’entraînement avec le PSG. Ce qui est désormais chose faite. Arrivé mercredi 5 janvier sur le territoire français, Messi s’est présenté ce jeudi 6 janvier au centre d’entraînement du PSG, le Camp des Loges.

Messi à part du groupe au Camp des Loges… et contre l’OL ?

Néanmoins, Messi n’est pas allé plus vite que la musique. Avoir contracté la Covid-19 est rarement anodin, et l’Argentin ne peut pas prendre le risque de mettre son corps à mal en cas de reprise trop brutale. Le septuple Ballon d’Or s’est donc contenté d’une séance individuelle, à l’écart de ses coéquipiers.

Reste désormais à voir comment Messi se sent. S’il retrouve rapidement ses sensations, il postulera pour une place au Groupama Stadium contre l’OL, dimanche 9 janvier (20h45). Autrement, il devra attendre des jours meilleurs. Dans tous les cas, il reste incertain pour ce grand rendez-vous.

Ángel Di María testé positif à son tour

Mais au PSG, un test positif en chasse un négatif. Ce jeudi 6 janvier, c’est Ángel Di María qui a été testé positif. Le gaucher argentin est le septième cas du PSG depuis le début d’année, après Messi, donc, mais aussi Juan Bernat (testé négatif depuis), Sergio Rico, Nathan Bitumazala et Danilo Pereira et enfin Gianluigi Donnarumma. Une aubaine pour les titis parisiens, qui n’attendent que de voir une chance leur être offerte ?

 Un test positif (Ángel Di María) en chasse un négatif (Lionel Messi) au PSG. Icon Sport
Un test positif (Ángel Di María) en chasse un négatif (Lionel Messi) au PSG. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires