Le PSG avait gardé le mystère sur les 4 joueurs testés positifs à la Covid-19, samedi 1er janvier. Et il s'avère que Lionel Messi est l'un d'entre eux. Le club français l'a annoncé ce dimanche 2 janvier dans son point médical du jour.
"Les 4 joueurs positifs à la Covid-19 sont Leo Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. Ils respectent actuellement l'isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté."
Le PSG dans son point médical
- A lire aussi : Rétro 2021 : Lionel Messi, une année comme aucune autre
- A lire aussi : PSG, OM, OL : ce qu’il va se passer en 2022 pour les gros clubs du championnat (ou pas)
"Messi ne pourra pas revenir en France tant que son test sera positif"
RMC Sport précise que Lionel Messi est à l'isolement chez lui, en Argentine. "La Pulga" y a passé ses vacances de Noël et n'était toujours pas rentrée en France, à un jour du déplacement du PSG à Vannes en Coupe de France. Le septuple Ballon d'Or ne sera donc pas présent pour ce 16e de finale de la compétition, lundi 3 janvier à 21h10.
- A lire aussi : PSG, Lionel Messi : après la pluie fine vient le beau temps
En conférence de presse, ce dimanche 2 janvier, Mauricio Pochettino a donné des précisions sur la situation de Messi.
"Leo Messi est en contact régulier avec notre staff médical et quand il aura un test négatif, il pourra voyager en France mais nous n'en savons pas plus. Pourra-t-il jouer contre Lyon (dimanche 9 janvier en Ligue 1) ? Je ne sais pas. Il ne pourra pas voyager en France tant que son test sera positif."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : PSG – Mbappé en avance pour la reprise de l’entraînement
RMC Sport a néanmoins rassuré les fans du joueur, en précisant que Messi va bien et qu'il attend le feu vert pour rentrer en France.
Pas de "Pulga" pour la reprise de la Ligue 1 ?
Messi devait reprendre l'entraînement ce dimanche 2 janvier avec le PSG. S'il aurait probablement été trop juste pour prétendre à une place de titulaire contre Vannes, il devait monter en puissance pour le choc contre l'OL, dimanche 9 janvier, à l'occasion du premier match de Ligue 1 de l'année 2022. Mais sa présence face aux Gones semble elle aussi très compromise...