Simons, un départ bien senti

Xavi Simons a pris la direction du PSV Eindhoven l'été dernier, en provenance du Paris Saint-Germain. Le jeune néerlandais, formé au Barça, a paraphé un contrat de cinq ans avec le club batave. Cependant, une clause dans son contrat donne au PSG la possibilité de récupérer le milieu de terrain contre la somme de 12 millions d'euros. Une aubaine pour le club parisien, qui pourrait remettre le grappin sur l'international néerlandais, auteur d'une très bonne saison avec le PSV Eindhoven jusqu'à présent.

Xavi Simons, joueur du PSV Eindhoven. (IconSport)
Xavi Simons, joueur du PSV Eindhoven. (IconSport)

Barré par la concurrence à Paris, Xavi Simons a dû retourner aux Pays-Bas pour prendre son envol. Et avec 39 matches joués et 16 buts marqués, le Néerlandais de 19 ans crève l'écran sous les ordres de Ruud van Nistelrooy. De quoi plaider en sa faveur pour un retour à Paris.

Un retour possible au PSG ?

Reste à savoir dans quel état d'esprit se trouve Xavi Simons, qui semble enfin trouver de la continuité dans son jeu, et retrouver des sensations sur le rectangle vert. Dans une interview à Algemeen Dagblad, le Néerlandais est revenu sur un possible retour au PSG l'été prochain. Le milieu de terrain a calmé les ardeurs du club français.

"Les gens m'interrogent sur la clause pour me faire revenir au PSG... mais je réponds aussi : 'J'ai signé avec le PSV Eindhoven pour 5 ans, non ?'. Le PSV me fait confiance, je veux faire de grandes choses ici" a expliqué l'international néerlandais, qui espère pouvoir s'inscrire dans la durée avec le PSV. Reste à savoir désormais ce que voudra faire le PSG de Xavi Simons, qui pourrait apporter de la fraîcheur à un milieu de terrain de plus en plus vieillissant et avec de moins en moins d'idées. Revenir à Paris pour être de nouveau coupé dans son élan ne vaudrait pas le coup. À moins que le prochain entraîneur lui donne sa pleine confiance.