Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se battent une nouvelle fois pour un grand talent : Leny Yoro. Le défenseur du LOSC, dont l'avenir dans le nord de la France est plus qu'incertain, est suivi par plusieurs cadors européens. Mais alors que le club merengue était prêt à passer à l'action pour enrôler l'international espoir tricolore, il pourrait finalement passer son tour. Ce qui laisserait une voie royale au PSG.
Le Real Madrid finalement hors course pour Yoro ?
Le Real Madrid n'a pas encore totalement écarté la piste menant à Leny Yoro. En revanche, comme le révèle MARCA ce dimanche 19 mai, le club merengue ne veut pas participer aux enchères qui semblent avoir débuté après l'arrivée dans la danse de plusieurs clubs de Premier League. Le LOSC demanderait alors 60 millions d'euros pour lâcher son jeune talent de 18 ans, sous contrat jusqu'en 2025 avec les Dogues. Une somme qui refroidit légèrement les Madrilènes.
- À lire aussi : Mercato : entre le PSG et le Real, Yoro a fait son choix
- À lire aussi : PSG, Mercato : un géant européen s’intéresse à Leny Yoro
Et alors que le Real ne veut pas tirer l'argent par les fenêtres, l'idée du club merengue est d'attendre de connaître la position du joueur, comme ce fut le cas avec Aurélien Tchouaméni. L'ancien Bordelais et Monégasque avait alors porté son choix sur la Maison Blanche, et ce malgré le forcing d'autres clubs pour l'attirer dans leur rang. Mais cette stratégie des Madrilènes pourrait en revanche profiter au PSG. Le club parisien suit de très près le Français, et pourrait passer à l'action dans les prochains jours.
Luis Enrique a d'ores et déjà annoncé que les postes seraient doublés la saison prochaine, et que des joueurs viendront renforcer chacune des lignes de l'équipe parisienne. De son côté, Leny Yoro s'était montré on ne peut plus prudent sur son avenir lors de la cérémonie des Trophées UNFP. "Il me reste un match avec Lille cette saison et pour l'instant, je suis un joueur de Lille. On va profiter du dernier match pour atteindre l'Europe. On verra bien pour la suite" avait-il déclaré. La réponse bientôt.