Le Paris Saint-Germain, déjà champion de France, se déplace sur la pelouse du FC Metz pour le compte de la 34ème et dernière journée de Ligue 1. Mais à une semaine de la finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais, Luis Enrique a décidé de ne pas convoquer plusieurs cadres, et notamment Kylian Mbappé. Le Français aura donc joué son dernier match de Ligue 1 face à Toulouse le 12 mai dernier.
Luis Enrique n'offre pas de dernière à Mbappé
C'est officiel, Kylian Mbappé ne rejouera plus en Ligue 1. Ou en tout cas, pas de sitôt. Luis Enrique a décidé de laisser au repos le capitaine de l'équipe de France, à quelques jours d'affronter l'OL en finale de Coupe de France. Le Français, qui a annoncé son départ du PSG à la fin de la saison, ne sera pas présent face à Metz. Absent contre Nice pour une gêne musculaire, l'attaquant parisien est sorti de l'infirmerie dans la semaine. Pour autant, son coach a décidé de ne prendre aucun risque et de ne pas lui offrir une dernière danse en Ligue 1 à Saint-Symphorien.
- À lire aussi : Mercato : le PSG va perdre 8 joueurs cet été !
Mais Kylian Mbappé n'est pas le seul absent. Plusieurs cadres sont également laissés au repos par Luis Enrique. Ainsi, Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Vitinha, Fabian Ruiz ou encore Ousmane Dembélé ne sont pas dans le groupe. C'est aussi le cas de Lucas Hernández, Sergio Rico et Presnel Kimpembe, toujours en phase de réathlétisation. Appelé par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 avec les Bleus, Bradley Barcola sera lui du déplacement en Lorraine.