Plus le temps passe, plus les options s'amenuisent pour le Bayern Munich. Le nom du prochain entraîneur bavarois n'a toujours pas été officialisé, et le club continue de recevoir refus sur refus. Et ce alors que la saison de Bundesliga vient de se terminer. Après avoir négocié avec plusieurs entraîneurs, y compris Thomas Tuchel, nombreux sont ceux qui n'ont pas donné suite aux avances munichoises. Le dernier en date n'est autre que le coach du Benfica Lisbonne, Roger Schmidt.

Roger Schmidt dit "non" au Bayern

Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Ralf Rangnick, Oliver Glasner, Hansi Flick, Roberto De Zerbi, et désormais Roger Schmidt. L'entraîneur allemand du Benfica a lui aussi décliné la proposition du Bayern Munich pour succéder à Thomas Tuchel, selon les dernières informations de Bild. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club lisboète, qu'il a rejoint en 2022, le coach allemand compte bien rester à l'Estadio Da Luz et honorer son contrat. Avec Benfica, Roger Schmidt devra se reprendre après une saison manquée. À dix points du champion, le Sporting Portugal, les Benfiquistes ont également pris la porte en quart de finale de Ligue Europa, aux tirs au but contre l'Olympique de Marseille.

foot11.com
Roger Schmidt, l'actuel entraîneur de Benfica. (Icon Sport)

Un coup dur de plus pour le Bayern Munich, qui continue de sonder de nombreux entraîneurs pour connaître le successeur de Thomas Tuchel. Il y a quelques jours, l'option de continuer avec l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain semblait la plus probable, mais les deux parties n'ont finalement trouvé un terrain d'entente. Roberto De Zerbi, qui quittera Brighton à la fin de la saison, n'a pas donné suite à la proposition allemande. L'étau se resserre, et le temps presse pour les Bavarois.