Leny Yoro crève l'écran avec le LOSC. Lancé dans le grand bain en 2022, le jeune défenseur central lillois a désormais l'Europe à ses pieds. Et alors que le Paris Saint-Germain en avait fait sa grande priorité pour cet hiver, les Parisiens pourraient bien revenir à la charge dès l'ouverture du mercato estival. Mais les dirigeants du PSG pourraient faire face à un important concurrent : le Real Madrid.

Le Real Madrid s'intéresse à Leny Yoro

À 18 ans à peine, Leny Yoro ne laisse personne indifférent. Et à l'heure où de nombreux clubs veulent mettre la main sur la pépite qui pourrait s'inscrire dans la durée, le nom du Lillois ressort forcément. Utilisé à 26 reprises cette saison par Paulo Fonseca, le jeune défenseur central n'en finit plus d'impressionner, y compris les grands clubs européens. Ce lundi 5 février, MARCA dévoile que le Real Madrid s'intéresse de près à Yoro.

Dans un premier temps, l'idée du Real Madrid était de miser sur un jeune défenseur central pour 2025, mais la réalité a rattrapé les dirigeants madrilènes. Les blessures de Militao et David Alaba, conjuguées à l'expiration prochaine du contrat de Nacho (2024) devraient forcer le Real à se positionner sur le marché dès l'été 2024. Et le premier sur la liste des Merengues est Leny Yoro, dont la rapide progression avec le LOSC n'a échappé à personne. Pour autant, le LOSC ne compte pas laisser partir son jeune crack, et demanderait pas moins de 60 millions d'euros.

foot11.com
Leny Yoro, face à Clermont avec le LOSC. (Icon Sport)

Le PSG doublé ?

Le Real Madrid veut poursuivre sa restructuration intelligente d'effectif commencée il y a plusieurs saisons avec les arrivées de Vinicius, Rodrygo, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham. De très jeunes joueurs à forts potentiels, déjà devenus des stars au Real. Et attendant d'en savoir plus sur le dossier Mbappé, les Merengues pourraient passer à l'attaque pour un défenseur central. Si d'autres joueurs sont sur la liste, Leny Yoro est le numéro 1. Paris est prevenu.