Pour beaucoup, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Ce qui est certain, c'est que le contrat de l'international français expire en juin prochain, et qu'il n'a pas encore officiellement annoncé sa décision. Mais alors que la tendance est clairement à un départ, le PSG doit désormais s'activer pour lui trouver un remplaçant. Mais les dirigeants parisiens ne comptent pas faire des folies.

Le PSG prépare l'après-Mbappé

C'est une immense page de l'histoire du PSG qui pourrait se tourner dans les prochaines semaines. En fin de contrat avec le club parisien, Kylian Mbappé est annoncé tout proche du Real Madrid. Ainsi, les Franciliens n'ont pas d'autre choix que de lui trouver un remplaçant. Pour autant, selon une information du Parisien, le PSG ne fera pas de folies pour le remplacer. Ainsi, les supporters parisiens ne devraient pas voir débarquer une immense star pour compenser le départ plus que probable du Kyks.

Un choix qui étonnera peut-être certain. Cependant, le PSG souhaite miser sur des jeunes talents, comme il l'a fait l'été dernier. Le but est simple : trouver un attaquant capable d'entrer dans le système mis en place par Luis Enrique, et qui pourrait offrir un rendement immédiat. Par conséquent, la piste menant à Victor Osimhen pourrait d'ores et déjà être refermée, si la stratégie des dirigeants franciliens se confirme. Un nom revient avec insistance : Xavi Simons. En effet, le PSG est persuadé que le Néerlandais, aujourd'hui prêté à Leizpig, peut devenir une pièce importante de l'effectif parisien.

foot11.com
Kylian Mbappé va-t-il dire oui au Real Madrid de Florentino Pérez cet hiver ? (Icon Sport)

"On me dit que c'est fait"

Dans le même temps, les informations et rumeurs vont toujours bon train sur un départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Laure Boulleau, consultante sur Canal +, a confirmé que l'on se dirigeait vers une arrivée du Français à la Maison Blanche. "Ce feuilleton, on a l’impression de l’avoir déjà vécu. Pour la première fois, sur les sources cohérentes et sérieuses que j’ai, on me dit que c’est fait. Il y a des chances que ça soit fait. Je serai contente s’il s’en va. Je comprends sa position de ne pas pouvoir le dire. Il a des objectifs à jouer et il aime son club. Attendons sa décision comme des grands" a-t-elle déclaré. L'avenir proche nous le dira.