dans

PSG, Mercato : Visite médicale en Italie pour Donnarumma ?

L’Italien pourrait être titulaire à la place de Navas la saison prochaine !

Gianluigi Donnarumma devrait effectuer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat en Italie dans les prochaines heures (iconsport)
Gianluigi Donnarumma devrait effectuer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat en Italie dans les prochaines heures (iconsport)

Après s’être entendu avec le PSG, Gianluigi Donnarumma doit désormais passer sa visite médicale préalable à sa signature dans la capitale. D’après des sources italiennes, le gardien de 22 ans effectuera les tests en Italie une fois que le club aura obtenu l’accord de la Fédération Italienne. La venue de l’Italien, libre de tout contrat, pourra ensuite être annoncée. Et la concurrence avec Keylor Navas commencer ! Plus

Une visite médicale dans les prochaines heures ?

Paris entend ne pas perdre de temps dans ces tous premiers jours de mercato. Alors que Georginio Wijnaldum a passé sa visite médicale aux Pays-Bas ce mercredi soir, le club de la capitale souhaite que Gianluigi Donnarumma fasse de même en Italie. Comme le précise le Corriere Dello Sport ce jeudi, le PSG n’attend plus que le feu vert de la Fédération Italienne de Football et du sélectionneur de la Squadra Azzurra Roberto Mancini pour soumettre le gardien, actuellement en préparation de l’Euro, aux tests médicaux. 

Donnarumma est actuellement avec la Squadra Azzurra avec laquelle il prépare l'Euro (iconsport)
Donnarumma est actuellement avec la Squadra Azzurra avec laquelle il prépare l’Euro (iconsport)

Une fois cette étape passée, la venue du gardien qui a quitté libre l’AC Milan pourra être annoncée. À priori dans les prochaines heures. Selon la même source, l’ancien capitaine des Rossoneri touchera un salaire évalué à 12 millions d’euros net par saison dans la capitale française.

Pas de prêt envisagé, Donnarumma titulaire devant Navas ?

Une fois qu’il sera Parisien, la question de l’avenir immédiat du portier se posera. Car depuis deux ans, Paris s’appuie sur un Keylor Navas ultra décisif. S’il a 34 ans, l’international costaricien compte toujours parmi les meilleurs gardiens de la planète. Et il conserve toute la confiance de ses dirigeants. Pour preuve, il a récemment prolongé son contrat dans la capitale jusqu’en 2024.

Qui de Donnarumma ou Navas sera titulaire au PSG la saison prochaine ? Mauricio Pochettino va devoir trancher (iconsport)
Qui de Donnarumma ou Navas sera titulaire au PSG la saison prochaine ? Mauricio Pochettino va devoir trancher (iconsport)

Si L’Équipe a récemment évoqué l’hypothèse d’un prêt de Donnarumma à l’AS Rome, Il Corriere Dello Sport exclue ce matin cette possibilité. D’après le journal italien, le gardien de but veut disputer la Ligue des champions dès la saison prochaine. Après 5 années au plus haut niveau, il n’a toujours pas eu l’occasion de goûter à la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Une découverte qu’il entend bien faire dès l’exercice qui vient. Dans son édition du jour, le média avance même l’idée que l’Italien sera titulaire au PSG en 2021-2022 devant Keylor Navas ! L’ex-Madrilène aurait déçu sa direction en demi-finale de C1 face à Manchester City et notamment sur le but inscrit par Kevin De Bruyne. Des affirmations contredites par le journaliste Simone Rovera, spécialiste du mercato.

Gianluigi Donnarumma n’est pas encore Parisien mais les maux de tête pour Mauricio Pochettino peuvent déjà commencer.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires