Verratti, 11 ans de bons et loyaux services

La longévité au sein d'un seul et même club se fait de plus en plus rare dans le football moderne. Marco Verratti, lui, ferait presque office d'exception. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain évolue dans la capitale depuis 2012. Une éternité. Avec le PSG, le "Petit Hibou" est sur le point de remporter un neuvième titre de champion de France de Ligue 1. Immense. Pourtant, cette saison, le milieu de terrain international italien de 30 ans n'a pas été épargné par la critique. De quoi lui donner envie de claquer la porte à l'occasion du prochain mercato estival ? Possible, mais si ce n'est visiblement pas sa priorité du moment.

foot11.com
Marco Verratti avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Priorité au PSG, malgré City

En ce début de semaine, nos confrères du Parisien expliquent que plusieurs cadors européens, dont Manchester City, sont venus aux renseignements concernant Marco Verratti. Pour rappel, le natif de Pescara a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain il n'y a pas si longtemps, et ce jusqu'en 2026. Mais le PSG serait vendeur en cas d'offre qui ne se refuse pas. Suffisant pour faire douter le Transalpin ?

Nos confrères précisent qu'en l'état actuel des choses, Marco Verratti donne sa priorité au Paris Saint-Germain. Autrement dit, si on ne le met pas à la porte, le joueur au mètre 65 sera bien présent à la reprise de l'entraînement cet été. Vous l'aurez compris, la balle est donc dans le camp des dirigeants parisiens, qui semblent ouverts à bon nombre de départs à l'issue de cette saison. Et qui pourraient étudier de près toute offre jugée intéressante. L'été s'annonce bouillant dans la capitale.