Ce n'est désormais plus un secret pour personne. Bradley Barcola plait énormément à la direction parisienne et à Luis Enrique qui sont tout simplement fans de son profil. Joueur généreux dans les efforts, doté d'une polyvalence rare à son âge, l'offensif formé à l'Olympique Lyonnais a largement tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain. A tel point que le club de la capitale a récemment formulé une offre de 30 millions d'euros pour s'attacher ses services. Toutefois, la direction lyonnaise n'a pas donné suite à cette première proposition et a décidé de la refuser. Mais Paris est en position de force. Le club champion de France en titre sait pertinemment que Lyon va devoir vendre cet été pour rester dans les clous de la DNCG, le gendarme financier du football français. En ce sens, la direction rhodanienne aurait fixé un prix pour sa pépite.

Paris veut absolument Barcola

C'est un dossier qui pourrait très rapidement se décanter au regard des situations respectives des deux clubs. Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique Lyonnais attendrait une offre supérieure à 50 millions d'euros pour son jeune joueur pétri de talent. Selon nos confrères, Barcola ne fait pas office de piste prioritaire à l'heure actuelle. Paris veut profiter de la clause temporaire d'Ousmane Dembélé, évaluée à 50M€ comme la somme demandée par Lyon pour Barcola, avant le 31 juillet pour tenter de s'offrir le champion du monde 2018. Toutefois, même si le club officialise Dembélé, il n'est pas impossible qu'ils reviennent à la charge pour Barcola.

foot11.com
Bradley Barcola en action avec l'OL (Icon Sport)

En clair, Paris souhaite activement renforcer son secteur offensif. Mais recruter des joueurs évoluant sur les ailes est une bonne chose. Pas autant que l'acquisition d'un attaquant de pointe capable d'apporter un certain équilibre dans l'attaque parisienne. Surtout, Luis Enrique va avoir besoin d'un véritable finisseur. Et en l'absence de Kylian Mbappé - qu'il parte ou qu'il reste sans pouvoir jouer -, il n'est pas certain que Paris aura réussi son mercato s'il ne valide pas l'arrivée d'un "9". A suivre.