Le PSG ne peut se targuer de jouir d'une latitude conséquente depuis plusieurs mois. Surveillé comme le lait sur le feu par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale ne peut se permettre de faire sauter la banque. La marge de manœuvre durant ce mois de janvier est donc limitée. Ce qui n'empêche nullement les décideurs parisiens de passer la seconde sur différents dossiers.
Le dossier Milan Skriniar s'éclairci
On connaît la rengaine depuis maintenant de longs mois : le PSG souhaite attirer dans ses filets un certain Milan Skriniar. Le défenseur de l'Inter, en fin de contrat en juin prochain, a même d'ores et déjà annoncé qu'il s'est mis d'accord avec les Rouge et Bleu. Reste à savoir si cette venue se fera dans les prochaines heures où le 30 juin prochain. Une chose est sûre cependant, le PSG fait le forcing afin de récupérer l'Interiste au plus vite.
- À lire aussi : L1 : après le carton en Coupe de France, le PSG doit redresser la barre en championnat
Et ce dimanche soir, L'Équipe nous apporte quelques éléments supplémentaires à ajouter à ce dossier. Milan Skriniar, qui redouterait son retour devant des supporters qui pourraient se montrer hostiles du fait de son choix de rallier le PSG, aimerait désormais plier bagages dès cet hiver. Le média nous précise qu'une première offre parisienne a bien été formulée dans cette optique. Cette dernière serait d'un montant de 10 millions d'euros. Toutefois, comme on pouvait s'y attendre, elle a purement et simplement été repoussée.
Le PSG toujours sur Rayan Cherki mais...
L'Inter attendrait désormais la contreproposition du PSG. Et toujours selon L'Équipe, une deuxième proposition serait bel et bien en préparation. Elle devrait, cette fois-ci, avoisiner les 15 millions d'euros. Une somme qui pourrait, une énième fois, ne pas convaincre les Nerazzurri. Mais les exigences de l'Inter auraient, au vu de la situation, finalement été revue à la baisse et un chèque de 20 millions d'euros pourrait bien conclure un feuilleton qui n'a que trop duré.
Le quotidien sportif, via son site internet, a également fait un point concernant Rayan Cherki. Il y a quelques heures, Canal+ nous indiquait qu'une offre à hauteur de 10 millions d'euros aurait été, là aussi, rejetée par l'OL. L'Équipe reste sur ses positions : une offre de 20 millions, plus quelques bonus, a été formulée à Lyon pour Rayan Cherki en début de semaine. Ce samedi soir, le board parisien aurait même contacté son homologue rhodanien afin de négocier. Une seconde offre, plus conséquente, était donc, initialement, en préparation. Cependant, Jean-Michel Aulas aurait tout bonnement fermé la porte, et ce, de manière définitive. Malgré ce nouveau refus, le PSG resterait attentif d'ici à la clôture du mercato, conclut L'Équipe.