A deux jours de la fin du mercato hivernal, le PSG n'a toujours pas trouvé le renfort offensif tant attendu par Christophe Galtier. Le club de la capitale, qui discuterait toujours avec le Zenit Saint-Pétersbourg pour Malcom, a essuyé un refus ferme et définitif sur sa piste prioritaire. En effet, l'OL n'a pas craqué et ne laissera pas partir Rayan Cherki cet hiver. Et ce en dépit d'une dernière offre parisienne.
- A lire aussi : OL, Mercato : deux renforts offensifs arrivent dans le Rhône
Une dernière offre inférieure à 10M€ pour Cherki
Suivi de près par Luis Campos depuis des années, avant même que le Portugais occupe le poste de directeur sportif du PSG, Rayan Cherki va rester à Lyon. Le milieu offensif de 19 ans, titulaire ce dimanche sur la pelouse de l'AC Ajaccio, ne rejoindra pas le club de la capitale. Pourtant, le PSG a lancé une nouvelle offensive, samedi, pour se payer les services de l'international espoir français. Selon Olivier Tallaron, journaliste pour Canal+, Nasser al-Khelaïfi a formulé une offre inférieure à 10M€. Le président du PSG a appelé lui même Jean-Michel Aulas, qui a fermement refusé la proposition. Un "non définitif" qui conclut définitivement ce dossier, en tout cas pour cet hiver.
Après avoir approché l'OL il y a plusieurs jours, le PSG n'a jamais été en mesure de convaincre Jean-Michel Aulas de lâcher son joyau. Sur Twitter, le président lyonnais avait affiché cette semaine sa volonté de garder Cherki. « S’il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : supporters, club , staff, joueurs, c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL, avait-il écrit. Merci à L’Equipe de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui!». Laurent Blanc avait quant à lui reçu la garantie de voir Rayan Cherki et Malo Gusto rester à Lyon jusqu'à la fin de la saison. C'est désormais officiel, même si le deuxième a signé pour Chelsea mais ne rejoindra l'Angleterre que l'été prochain.