Victor Lindelof parmi les cibles pour remplacer Skriniar
Le transfert de Milan Skriniar au Paris Saint-Germain ne fait plus de doute, de l'avis même de l'intéressé. Un départ qui, sur le plan sportif, fait le bonheur du PSG et le malheur de l'Inter. Les Nerrazzuri vont perdre l'un de leurs cadres défensifs et doivent penser à son remplacement. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs pour une potentielle arrivée de Skriniar dès cet hiver. Le mercato se termine dans deux jours, et l'Inter doit donc anticiper pour remplacer l'international slovène.
Selon le toujours bien renseigné Fabrizio Romano, Victor Lindelöf fait partie des joueurs auxquels la direction intériste pense. Le défenseur suédois n'est plus titulaire cette saison depuis l'arrivée de Lisandro Martinez. Lindelöf a passé la majeure partie de la saison sur le banc et n'a pas disputé la Coupe du monde. Le joueur de 28 ans a été titulaire lors de la victoire des Mancuniens en FA Cup contre Reading (3-0). Un match qui était peut-être son dernier, si l'Inter arrive à l'attirer. Une affaire pas si simple.
Son départ lié à celle de Djalo ?
En effet, toujours selon Romano, Manchester United souhaite garder son défenseur. Victor Lindelöf est le quatrième défenseur de la hiérarchie, mais les solutions ne sont pas nombreuses. Le club anglais est toujours engagé dans quatre compétitions et aura besoin de tous ses joueurs. Manchester United devra donc aussi chercher un remplaçant à Lindelof s'il venait à partir. Les Red Devils songent bien à Tiago Djalo, le défenseur de Lille, pour venir renforcer son secteur défensif. Toutefois, le LOSC ne souhaite pas non plus vendre Djalo dans l'immédiat.
- À lire aussi : MU : deux défenseurs devraient quitter le club cet été
Le dossier Skriniar pourrait débloquer beaucoup de choses. Lindelöf voudra probablement saisir la perche tendue par l'Inter pour jouer davantage. Le club italien a accueilli deux anciens joueurs du club ces dernières années : Ashley Young et Matteo Darmian. Lindelöf pourrait les rejoindre bientôt. En cas d'échec, les Nerrazzurri auraient aussi un œil sur un ancien mancunien : Chris Smalling, actuellement à l'AS Roma.