Il y a une dizaine de jours, au lieu de préparer son tour de Coupe de France, le Paris Saint-Germain a effectué une juteuse tournée au Qatar et en Arabie saoudite. Ce qui n'a pas empêché le PSG d'étriller les amateurs de l'US Pays de Cassel à Lens dans la foulée (0-7). Ce dimanche, après deux défaites sur les trois dernières journées de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier n'auront plus vraiment le droit à l'erreur face au Stade de Reims.
Une avance qui fond comme neige au soleil
En l'espace de trois rencontres, le Paris Saint-Germain a perdu plus de la moitié de son avance sur Lens, actuel deuxième de Ligue 1. Au moment d'affronter le Stade de Reims ce dimanche, le PSG n'a donc "plus que" trois longueurs d'avance sur les Sang et Or. Des Artésiens qui possèdent désormais la meilleure défense du championnat et qui ont deux fois moins perdu que le PSG cette saison. C'est dire si le rival est de qualité. Sans oublier l'Olympique de Marseille, revenu à cinq unités, qui reste sur une impressionnante série en cours de huit victoires, toutes compétitions confondues.
- À lire également : Qui est Michael Olise, le crack de Palace dans le viseur du PSG ?
Bien évidemment, malgré deux dernières sorties manquées, le champion sortant n'est pas dans le dur pour autant. L'objectif du PSG est de monter en puissance afin d'aborder au mieux les très grosses échéances de février (le Bayern Munich, mais aussi l'OM deux fois, Monaco ou encore Lille). Intraitable ou presque dans son Parc des Princes (8 victoires, 1 nul, 0 défaite), Paris ne devra pas se manquer ce week-end, sous peine de voir ses concurrents directs revenir encore un peu plus au contact.
Le PSG ne garde pas un excellent souvenir de son voyage à Reims
Le 8 octobre dernier, le Paris Saint-Germain s'était pris les pieds dans le tapis au stade Auguste-Delaune. Avec seulement 3 tirs cadrés au total, le PSG avait ramené un très modeste 0-0, perdant au passage Sergio Ramos, exclu en fin de première période. Pour l'anecdote, Reims est la seule équipe avec Rennes à ne pas avoir encaissé le moindre but face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers cette saison, toutes compétitions confondues.
- À lire également : PSG : Verratti de retour à l’entraînement à trois semaines du Bayern
C'est dire si les Champenois, actuels onzièmes de Ligue 1, qui n'ont perdu qu'un seul de leurs quatorze derniers matches officiels, devront garder en tête cette solide première manche. Du côté des Parisiens, il s'agira de faire mieux devant son public. Probablement avec Lionel Messi, de retour après quelques jours passés à la montagne. Et avec un Kylian Mbappé à quatre buts du record d'Edinson Cavani, qui fera tout pour le battre au plus vite. Reste à savoir quel visage le PSG voudra bien nous montrer ce dimanche. Un visage studieux comme en Coupe de France. Ou plein de suffisance, à l'image des derniers déplacements à Lens et Rennes.