Victor Osimhen, le serial buteur du Napoli cette saison, a été associé au Paris Saint-Germain ces derniers jours. La presse allemande, d'abord, a révélé l'intérêt du club Rouge-et-Bleu pour l'ancien Lillois, avant que Thierry Henry en rajoute une couche au micro de Prime Video.

Luis Campos accélère en coulisses

Le PSG ferait ainsi partie des nombreux prétendants de l'attaquant nigérian, aux côtés de Chelsea, Manchester City mais surtout United. Les Blues ne font pas partie des favoris, les Citizens encore moins, eux qui ont récemment prolongé la doublure d'Erling Haaland, Julian Alvarez, mais les Red Devils oui. L'écurie mancunienne souhaite recruter un attaquant axial pour entourer le duo Marcus Rashford - Antony, et le goleador napolitain fait partie des cibles, au même titre que Randal Kolo Muani.

Le conseiller sportif parisien prévoit, si l'on se fie aux informations de Foot Mercato, de rencontrer les représentants du joueur pendant la trêve internationale. Une grande majorité de l'effectif du PSG est, soit en sélection, soit à l'infirmerie, ce qui réduit la charge de travail du Portugais sur ces deux semaines. L'ancien du Real Madrid, mais aussi du LOSC, connaît bien l'entourage du joueur puisqu'il est à l'origine de sa signature dans le Nord à l'été 2019.

Naples domine le dossier Osimhen

Toutefois, la bonne relation de Campos avec les agents du joueur pourrait ne pas suffire. La situation bloque sur plusieurs points. La première, et pas des moindres, est le contrat qui lie Victor Osimhen aux Napolitains jusqu'en juin 2025. Rien n'oblige Aurelio De Laurentiis à vendre son joueur. Le président du club italien n'a jamais été un tendre en affaires et encore moins avec un joueur acheté 80 millions d'euros. Pour le débaucher, Paris devrait au moins proposer autant, mais très certainement poser plus sur la table. Or, par les temps qui courent, la surface financière des Franciliens est moins importante qu'auparavant. Le fair-play financier et la masse salariale colossale du champion de France réduisent considérablement son enveloppe transferts pour le mercato estival.

À tout cela, il faut encore ajouter les clubs concurrents cités plus haut, et le souhait du joueur. Interrogé à ce sujet il y a quelques jours, Victor Osimhen n'a absolument pas fermé la porte à une prolongation de contrat. Luis Campos sait à quoi s'en tenir.