Le Paris Saint-Germain doit déjà se tourner vers la saison prochaine. Largement en tête de la Ligue 1, le onzième titre historique ne devrait pas échapper au club parisien. Mais les dirigeants travaillent pour renforcer une équipe qui montre de grandes faiblesses dans le jeu et l'animation depuis plusieurs mois. Et un nom revient désormais dans les couloirs du Parc des Princes : celui de Victor Osimhen.

Osimhen, priorité du PSG ?

Le PSG va devoir gérer plusieurs dossiers dans les prochains mois. Celui de Leo Messi et Sergio Ramos, notamment, mais aussi le cas Neymar, qui a clairement révélé ses intentions quant à son avenir. Et si l'été sera chaud du côté du Parc des Princes, c'est aussi parce que l'on attend une refonte profonde de l'effectif parisien, de l'entraîneur au numéro 9. Et pour ce poste, le PSG semble avoir une petite idée du profil recherché.

Selon une information du journaliste Florian Plettenberg (Sky Sports DE), le club parisien aurait ciblé Victor Osimhen pour renforcer son attaque la saison prochaine. Alors qu'Hugo Ekitike peine à faire ses preuves et que Kylian Mbappé n'est pas toujours très à l'aise seul en pointe, l'ancien Lillois, aujourd'hui à Naples, pourrait se fondre parfaitement dans le collectif parisien.

Les cadors anglais sur le coup

Le PSG le sait, il devra faire face à une grosse concurrence pour s'offrir l'attaquant nigérian. Toujours selon le journaliste, plusieurs grosses écuries anglaises sont sur le dossier. C'est notamment le cas de Chelsea, Manchester United et Manchester City. Les Citizens, malgré la présence d'Erling Haaland et de Julian Alvarez, viennent tout de même aux informations, au cas où il faudrait passer à l'action. Quiconque veut enrôler Victor Osimhen devra sortir le chéquier. Aurélio De Laurentiis, le président de Naples, est très dur en affaires. Et le transfert du Nigérian ne devrait pas avoir lieu pour moins de 100 millions d'euros. Le PSG est prévenu.