Osimhen et Kvaratskhelia portent l'attaque du Napoli
Troisième de Serie A la saison dernière, le Napoli semble bien décidé à soulever le Scudetto au printemps prochain. Avec 20 victoires en 23 journées et 15 points d'avance (!) sur l'Inter Milan, on ne voit pas ce qui pourrait l'en empêcher. En parallèle, les Napolitains viennent d'aller remporter leur huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Francfort et ont un pied en quart de finale. Autant dire que tous les voyants sont au vert. Devant, l'écurie du président De Laurentiis peut compter sur l'incroyable duo Khvicha Kvaratskhelia - Victor Osimhen. À eux deux, l'ailier géorgien et l'attaquant nigérian pèsent 32 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues. Impressionnant. Jusqu'à quand ?
- À lire également : Naples : un contrat en or proposé à Khvicha Kvaratskhelia ?
De Laurentiis énigmatique sur l'avenir de ses pépites
Interrogé par TNT Sports México, Aurelio De Laurentiis, le patron du Napoli, a été invité à s'exprimer sur l'avenir de ses deux protégés. Sa réponse a le mérite de surprendre : "Si Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia sont vendables ? Je suis très bon pour établir des contrats et quand les joueurs viennent à Naples, ils sont bloqués, donc ce ne sera pas difficile de les garder. Mais il ne faut jamais dire jamais car parfois, il y a des offres qui sont tellement énormes que vous ne pouvez pas y renoncer. Donc, on ne sait jamais."
- À lire également : Naples : Victor Osimhen a sauté plus haut que Cristiano Ronaldo !
Pour rappel, Naples a déboursé 75 millions d'euros en 2020 pour recruter Victor Osimhen en provenance de Lille. Le buteur masqué de 24 ans, ouvertement dragué par des clubs anglais l'été dernier, est sous contrat jusqu'en 2025 et il faudra mettre le prix pour espérer le faire quitter l'Italie. Kvaratskhelia, lui, n'a coûté que 10 millions. Il en vaudrait aujourd'hui 60 selon les sites spécialisés. Autant dire qu'une très grosse plus-value pourrait voir le jour concernant le joueur de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2027.