Ce barrage aller entre la Juventus et le FC Nantes a laissé un goût amer dans la bouche de Claudio Marchisio. Ancien joueur emblématique de la Vieille Dame, l'homme de 37 ans ne digère pas le match nul concédé par les Italiens. Pour lui, les locaux auraient dû obtenir un meilleur résultat. Il évoque notamment un penalty non sifflé en fin de match, alors que le ballon avait heurté le bras du Nantais Fabien Centonze. Après un recours à la vidéo, l'arbitre avait finalement estimé que le latéral avait été poussé sur l'action.
- À lire également : Nantes, Kombouaré : « Mes joueurs ont été héroïques »
Malgré ce fait de jeu qui n'a pas penché envers son club de cœur, Marchisio ne cherche pas d'excuses aux hommes de Massimiliano Allegri. "L’injustice est d’avoir donné une pénalité aussi importante en championnat. L’équipe avait fait tout ce qu’elle pouvait. Tu fais match nul contre les 13e de Ligue 1, il n’y pas d’excuses. Nous espérons revenir. Évidemment, il y a penalty, mais nous ne pouvons pas nous tenir à cela."
Nantes, pas une équipe forte selon Marchisio
Très déçu par la performance de la Juve, l'ancien milieu de terrain n'a pas hésité à taper sur les doigts des Bianconeri, tout en égratignant le FC Nantes au passage. "Quand tu fais match nul contre le 13ème de Ligue 1, il ne s’agit pas de malchance face à une équipe comme Nantes. Il faut de la chance contre des équipes fortes et d’un autre calibre, pas là" a-t-il ainsi déclaré.
- À lire également : Nantes : le message poignant d’Ignatius Ganago après le décès de sa fille
Autrement dit, Claudio Marchisio voit la Juve nettement supérieure aux Canaris. Si ces derniers viennent à être piqués par ces propos, Antoine Kombouaré ne devrait pas avoir trop de mal à motiver ses joueurs. La confrontation retour aura lieu ce jeudi, avec un coup d'envoi à suivre à 18 h 45.