Le Napoli n'en finit plus d'impressionner. Personne n'attendait l'équipe de Luciano Spalletti à un tel niveau en début de saison. Et pourtant : à l'heure actuelle, ils comptent 13 points d'avance sur l'Inter Milan, 2e. Du haut de leurs 56 points, les pensionnaires du stade Maradona voient leur rêve de titre s'approcher à grand pas, grâce notamment à un homme providentiel : Victor Osimhen.
Déjà sa meilleure saison au Napoli
Depuis le début de cet exercice, Victor Osimhen marche sur l'eau avec son équipe. Il est en effet auteur de 16 buts en 17 rencontres de Serie A. Meilleur buteur du championnat, il réalise aussi sa meilleure saison au Napoli en Serie A. Pour sa première année, il avait marqué 10 buts, en 2020-2021. La saison dernière, il avait réussi à porter son total à 14 réalisations. Il en compte déjà 2 de plus, en 10 matches de moins.
- À lire aussi : Serie A : 2023, enfin le Saint Graal pour le Napoli ?
Masque sur le visage après un énorme choc avec Milan Skriniar, Victor Osimhen est devenu le héros de tout un peuple cette saison. Le Napoli, qui attend un titre depuis 1990, compte énormément sur lui afin de retrouver le Saint Graal. Il s'est d'ailleurs offert un nouveau doublé contre la Spezia lors de la dernière journée de championnat, ce qui lui a permis de prendre une avance confortable sur son poursuivant au classement des meilleurs buteurs, Ademola Lookman (12 buts).
Victor Osimhen a "surmonté beaucoup d'obstacles"
Dans un entretien accordé à Omasports en décembre dernier, Victor Osimhen avait déjà évoqué les différentes critiques qu'il avait dû subir ces dernières années. "Les gens disent que je ne durerai pas, mais ils l'ont aussi dit quand j'ai été rejeté par deux équipes en Belgique" raconte l'international nigérian. "Ils m'ont comparé aux joueurs du passé. 'Tu n'y arriveras jamais', m'ont-il dit. Dans le football, c'est normal. Mais je ne les ai jamais écoutés".
- À lire aussi : Naples : Osimhen raconte sa blessure « presque mortelle »
Cette saison, Victor Osimhen crève l'écran. Ce retour en forme peut notamment s'expliquer par les joueurs qu'il a autour de lui, eux aussi brillants. Victor Osimhen est très bien servi par ses coéquipiers depuis le début de la saison, notamment Kvaratskhelia (9 passes décisives en Serie A), ou encore Mario Rui (6 passes décisives). "Maintenant, je suis au top de ma forme, j'ai de nouveaux buts. Pour arriver là où je suis, j'ai dû surmonter beaucoup d'obstacles" conclut Osimhen.
Victor Osimhen, un futur transfert à 100M€ ?
Mais évidemment, une telle forme n'arrive pas seule. En effet, avec un niveau de performance exceptionnel depuis le début de la saison, le buteur du Napoli attire forcément les convoitises. Plusieurs clubs de Premier League, notamment Manchester United, seraient prêts à s'arracher ses services, tout comme le PSG, toujours à la recherche d'un buteur.
D'après les récentes informations d'ESPN, le Napoli ne compte pas lâcher son joueur aussi facilement. Pour le laisser filer, le leader de Serie A demanderait a minima 100M€ à tout prétendant. De quoi refroidir certaines ardeurs. En tout cas, une chose était sûre avant même le mercato de janvier : Osimhen veut finir la saison et remporter le titre avec le Napoli, avant de penser à l'avenir. "L'avenir, c'est maintenant : essayer de gagner quelque chose de pertinent en Italie. Il est difficile de penser à quelque chose de mieux que le Napoli, l'un des meilleurs clubs d'Italie, pour le moment" assurait-il dans les colonnes d'Il Mattino. De quoi rassurer quelques supporters, à l'époque, qui ne voulaient surtout pas voir leur Héros Masqué quitter le navire…