Le PSG s'est activé pour remplacer Sarabia
Le 17 janvier dernier, le transfert définitif de Pablo Sarabia pour Wolverhampton a été rendu officiel. Pour combler ce départ, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont vite multiplié les pistes. Celle menant au Lyonnais Rayan Cherki a pris du volume sans pour autant aboutir. Ce qui pourrait être le cas l'été prochain. En parallèle, plusieurs noms ont été évoqués. On pense à l'ancien Bordelais Malcom, à Bakayoko, la pépite belge du PSV, mais aussi et surtout à Hakim Ziyech. L'international marocain de Chelsea, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, semblait très attiré par le challenge et avait même passé la visite médicale. Mais un pépin administratif a fait capoter l'affaire sur le fil. En parallèle, le PSG aurait aussi envisagé l'idée de faire revenir un certain Moussa Diaby.
- À lire également : Bundesliga : le Bayern se remet la tête à l’endroit, le PSG peut trembler
Comeback avorté pour Moussa Diaby
Né à Paris, formé au PSG, Moussa Diaby avait néanmoins été vendu au Bayer Leverkusen contre 15 millions d'euros en 2019. Depuis, l'ailier polyvalent de 23 ans cartonne en Bundesliga. Ce qui lui a notamment permis de goûter aux joies de l'équipe de France dès 2021 (8 sélections). Sur les deux saisons écoulées, Diaby a cumulé 27 buts et autant de passes décisives, club et sélection confondus. De quoi susciter l'intérêt des plus gros clubs européens.
- À lire également : PSG, Mercato : vers un retour de Mauro Icardi l’été prochain ?
À en croire nos confrères de chez RMC Sport, le board parisien a bel et bien évoqué le comeback de Moussa Diaby cet hiver, son profil plaisant beaucoup au coach Christophe Galtier. Mais deux raisons ont principalement empêché ce transfert. Le coût, tout d'abord, le joueur étant estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Et le PSG étant freiné par le fair-play financier. L'image, aussi. Car en interne, le retour au prix fort d'un joueur formé au club ne serait pas un bon signal pour certains dirigeants. Vous l'aurez compris, le grand retour de Diaby à Paris reste une éventualité sur le moyen terme. Malgré la difficulté évidente de la transaction.