Osimhen, le buteur en série du Napoli
Déjà auteur de 19 buts en Serie A cette saison, Victor Osimhen est sur le point de faire mieux que lors de ses deux premières années cumulées au Napoli (23 réalisations). Impressionnant. Cette semaine, l'attaquant nigérian de 24 ans a guidé son équipe vers le premier quart de finale de Ligue des champions de son histoire. En marquant à l'aller comme au retour. En parallèle, l'ancien joueur de Lille devrait permettre à Naples de décrocher son premier Scudetto depuis... 1990. Une éternité. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2025, Osimhen est actuellement estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que des offres à neuf chiffres devraient débarquer sur le bureau des dirigeants napolitains sous peu.
- À lire également : Naples : Osimhen va encore rapporter quelques millions à Lille
"À la fin de la saison, je me réunirai avec mes agents"
Dans un entretien accordé au média allemand Sport 1, Victor Osimhen a confié savourer sa réussite du moment, tout en visant encore plus haut. "Je suis fier de la saison que je suis en train de réaliser. Je crois que je suis actuellement l'un des meilleurs attaquants du monde. (...) Mais je dispose d'une marge de progression assez importante. Je peux encore m'améliorer sur quelques points", a-t-il notamment expliqué. Avant d'en dire davantage sur son avenir.
- À lire également : Mercato : selon Thierry Henry, le PSG doit absolument recruter cet attaquant
Interrogé sur l'intérêt de cadors européens dont Manchester United, Osimhen a livré une réponse qui ne devrait pas manquer de raviver les rumeurs : "Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je pense que je suis sur la bonne voie. À la fin de la saison, je me réunirai avec mes agents et je discuterai de tout. Je négocierai également avec le club. Je suis incroyablement reconnaissant envers Naples. Nous trouverons une bonne solution ensemble." Autrement dit, le Nigérian aux 23 buts cette saison pourrait très bien vivre ses dernières semaines en Italie.