Le Paris Saint-Germain est à la recherche de renforts offensifs. Avec le départ de Leo Messi, et le très probable de Kylian Mbappé, le PSG s'est tourné vers Ousmane Dembélé, l'attaquant du FC Barcelone. Selon RMC Sport, le club parisien va faire sauter la clause libératoire de l'international français, même si certains médias évoquent une possible prolongation de contrat. Mais en parallèle, les Parisiens travaillent sur l'arrivée du jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola.

Une première offre pour Barcola

L'international espoir de 20 ans plaît beaucoup à Luis Campos ainsi qu'au nouveau coach parisien, Luis Enrique. Et comme le souligne L'Équipe, relayant une information provenant d'Italie, le PSG aurait formulé une première offre pour Bradley Barcola. Le club parisien aurait offert la somme de 30 millions d'euros pour enrôler le gamin de 19 ans, dont le contrat expire en 2026. Mais l'OL, de son côté, a balayé d'un revers de main l'offre parisienne.

Les Lyonnais ne souhaitent pas se séparer de Barcola. Le jeune attaquant des Gones a fait ses grands débuts avec les professionnels en février 2022, sous les ordres de Peter Bosz. Très utilisé par Laurent Blanc depuis l'arrivée du Français, l'ailier lyonnais a joué 26 matches de Ligue 1, pour cinq buts et neuf passes décisives. Et l'OL compte bien garder son jeune talent cette saison, malgré les avances du PSG. "Aujourd'hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie", déclarait Santiago Cucci, le nouveau président exécutif de l'OL, à L'Équipe.

foot11.com
Le jeune attaquant Bradley Barcola (20 ans) avait fêté sa première titularisation en Ligue 1 lors du triomphe de l'OL à Marseille (0-3) en juin dernier (Icon Sport)

Le PSG va revenir à la charge

Cependant, l'Olympique Lyonnais n'a pas une énorme marge de manœuvre dans ce mercato estival. Le club de John Textor a vu sa masse salariale être encadrée par la DNCG, et pourrait être dans l'obligation de vendre des joueurs et de se délester de quelques salaires. Ainsi, le PSG n'a pas dit son dernier mot et pourrait revenir à la charge dans les prochains jours. Le joueur, de son côté, ne serait pas fermé à l'idée de rejoindre le Parc des Princes.