Neymar ouvre la porte à un départ

Neymar est arrivé comme une grande star au Paris Saint-Germain, en août 2017. Mais l'histoire a vite tourné au désamour entre les supporters parisiens et le Brésilien. Entre blessures, envie de départ et polémiques, la patience des fans du PSG a atteint ses limites. Et ces derniers ont d'ailleurs montré leur mécontentement lors de leur manifestation au siège du club parisien. Pire, certains sont même allés jusqu'à son domicile pour lui demander de partir.

Et cet incident, additionné au départ de son ami Leo Messi, aurait rebattu les cartes de l'avenir de Neymar au PSG. Alors qu'il a prolongé jusqu'en 2027 avec le club parisien, le Brésilien comptait bien s'inscrire dans la durée. Mais selon les dernières informations de RMC Sport, le numéro 10 du PSG ouvrirait désormais la porte à un départ. D'ailleurs, certains membres de son entourage lui chercheraient une porte de sortie.

Direction la Premier League ?

Auteur d'une très bonne première partie de saison, Neymar a ensuite marqué le pas après la Coupe du monde. Gravement blessé à la cheville en Ligue 1 contre le LOSC, le Brésilien a dû faire ses adieux à la saison en cours, manquant notamment le choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

foot11.com
Neymar, joueur du Paris Saint-Germain, ici à l'échauffement sur la pelouse du Parc des Princes. (Icon Sport)

Et alors qu'il continue de travailler pour revenir aux affaires la saison prochaine, Neymar pourrait porter un nouveau maillot. Peu d'options s'offrent au crack brésilien, très cher. La destination la plus viable serait la Premier League. Chelsea et Newcastle pourraient faire des folies pour s'attacher les services du numéro 10 du PSG. Mais comme le précise RMC Sport, Neymar pourrait quitter le club sous la forme d'un prêt avec option d'achat, ce qui pourrait lui ouvrir la porte d'autres championnats. À 31 ans, le Brésilien a encore de belles heures devant lui, si son corps le laisse tranquille. Et si aucun club ne lui tend la main en Europe, nul doute que les pays du Golfe feront des folies pour l'enrôler.