Au lendemain du match nul entre le Real Madrid et Manchester City (1-1), la Ligue des champions nous offre un derby della Madonnina entre l'Inter Milan et l'AC Milan. Le football italien à l'honneur dans un match qui n'est pas sans rappeler les luttes acharnées du début des années 2000 entre les Nerazzurri et les Rossoneri.

foot11.com
L'inter avait surclassé l'AC Milan 3-0 en Supercoupe d'Italie. (Icon Sport)

L'Inter avec Lautaro et Dzeko

L'Inter Milan a éliminé le Benfica Lisbonne en quart de finale de Ligue des champions et doit désormais effacer le meilleur ennemi milanais pour poursuivre le rêve européen. Et pour cette rencontre, Simone Inzaghi est privé de Milan Skriniar, touché au dos. Danilo D'Ambrosio et Robin Gosens, incertains, sont finalement sur le banc.

L'Inter pourra compter sur son gardien camerounais André Onana, ainsi que Dumfries et Dimarco sur les côtés. Au milieu de terrain, Barella, Calhanoglu et Mkhitaryan tenteront de prendre le dessus sur l'entrejeu milanais. En attaque, Romelu Lukaku est sur le banc. Edin Dzeko et Lautaro Martinez sont alignés en pointe.

Le XI de l'Inter : Onana, Dumfries, Acerbi, Darmina, Bastoni, Dimarco, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dzeko et Lautaro.

Milan avec Giroud et Théo, mais sans Leao

Stefano Pioli, de son côté, ne pourra pas compter sur l'un de ses meilleurs joueurs, Rafael Leao. Le Portugais, blessé le week-end dernier en Serie A, ne peut tenir sa place lors du choc de C1 contre l'Inter Milan. Zlatan Ibrahimovic, de nouveau blessé, est lui aussi absent. En revanche, l'AC Milan sera aussi tricolore à Giuseppe Meazza. Mike Maignan est titulaire, aux côtés de Théo Hernandez et d'Olivier Giroud.

Pour entourer les Français, Pioli mise sur un milieu de terrain renforcé avec Rade Krunic, Sandro Tonali, Ismaël Bennacer et Saelemaekers. Brahim Diaz sera en soutien d'un Olivier Giroud qui veut croire à une deuxième finale de Ligue des champions de sa carrière.

Le XI de l'AC Milan : Maignan, Calabria, Kjaer, Tomori, Hernandez, Krunic, Tonali, Bennacer, Diaz, Saelemaekers et Giroud.