Malgré les déclarations du principal concerné en fin de semaine dernière, Leandro Paredes (29 ans) devrait quitter le Paris Saint-Germain dans les semaines à venir. Le milieu de terrain, qui sort d'un prêt peu concluant à la Juventus, voyait d'un bon œil une arrivée de Luis Enrique dans la capitale. Dans un entretien accordé à TyC Sports, l'Argentin se disait enthousiaste à l'idée d'évoluer sous les ordres de l'ancien entraîneur du FC Barcelone.

Un grand de Turquie va s'offrir Paredes

Cette déclaration aura peut-être crée un doute dans l'esprit des supporters de Galatasaray mais pas chez leurs dirigeants. Si l'on en croit les informations de DAZN Italia, la formation stambouliote est sur le point de recruter le champion du Monde. Le média transalpin évoque un contrat de trois saisons, soit jusqu'en juin 2026. Cette transaction rapportera 3,8 millions d'euros au PSG. Une somme dérisoire en comparaison avec les 40 déboursés en janvier 2019 pour l'acquérir au Zénith Saint-Petersbourg. À défaut de remplir les caisses franciliennes, ce départ permettra d'alléger sa masse salariale, déjà bien soulagée après les départs de Sergio Ramos (37 ans) et Lionel Messi (36 ans).

Un coup double pour Galatasaray ?

L'été dernier, les deux directions sportives avaient déjà collaboré dans le cadre du prêt de Mauro Icardi (30 ans). L'ancien de l'Inter a réussi sa saison et a donné l'envie aux champions de Turquie de le conserver. Le concernant, Paris est également intéressé par un départ. Toutefois, les discussions pourraient être perturbés par l'Arabie Saoudite. Le nouvel acteur majeur du marché des transferts, qui nous habitue depuis plusieurs semaines à s'immiscer sur tous les dossiers, a fait part de son intérêt pour l'attaquant italo-argentin.