Dans quelques jours, le mercato du Paris Saint-Germain devrait s'accélérer. Marco Asensio (27 ans) et Milan Skriniar (28 ans), dont les contrats respectifs avec le Real Madrid et l'Inter Milan seront officiellement terminés, pourraient être annoncés par le club de la capitale comme nouvelles recrues. Manuel Ugarte (22 ans), que le Sporting CP et le PSG souhaitent inscrire sur le bilan comptable de la saison prochaine, doit également attendre le 1er juillet pour devenir rouge-et-bleu. Pour Lucas Hernandez, le son de cloche est quelque peu similaire. Le Bayern Munich, qui a tenté tant bien que mal de conserver son défenseur, a accepté l'offre parisienne. Le Marseillais devrait passer les traditionnels examens médicaux ce vendredi. Au final, le seul dossier qui traîne est celui de l'entraîneur. À ce jour, Christophe Galtier est toujours en poste. Et ce malgré le passage de Luis Enrique dans la Ville Lumière.

Luis Enrique a découvert les installations du club

Presnel Kimpembe (27 ans) et Nordi Mukiele (25 ans) ne sont plus les seuls à avoir pris possession du nouveau centre d'entraînement des champions de France. Les deux défenseurs, qui ont précipité leur retour de vacances pour poursuivre leur convalescence dans les installations dernier cri des Franciliens, y ont peut-être croisé leur futur entraîneur. Selon L'Équipe, l'Espagnol s'est rendu, cette semaine, dans les nouveaux locaux situés à Poissy.

De sa création à cet été, le PSG s'entraînait au Camp des Loges. Mais cette époque est révolue. Depuis lundi, le complexe sportif ultramoderne est opérationnel. Les coéquipiers de Kylian Mbappé y sont attendus pour la reprise. Celle-ci est prévue pour le 10 juillet.

Avec ou sans Mbappé ?

S'il restait encore des doutes quant à l'issue de ce dossier, il n'y en a plus. Christophe Galtier sera remercié par la direction parisienne, avant d'être remplacé dans la foulée par l'ex-Blaugrana. L'ancien sélectionneur de La Roja a été aperçu à l'aéroport de Barcelone à son retour de Paris. Plusieurs questions lui ont été posées par les journalistes sur place.

S'il n'a répondu à aucune d'entre elles, un thème interrogeait nos confrères : Kylian Mbappé (24 ans). Le numéro 7 n'est pas assuré de disputer la saison à venir avec le PSG. Une réunion est prévue entre son entourage et le club pour décider de son avenir. Pour rappel, le joueur dispose de deux propositions. Soit il prolonge son contrat soit il sera placé sur la liste des transferts. Un compris pourrait être trouvé. Selon Marca, le capitaine de l'équipe de France pourrait rempiler en échange d'un bon de sortie dans un an. Reste à voir si cela plaira à Luis Enrique. L'Ibère aimerait l'avoir dans son effectif pour deux ans minimum afin de pouvoir démarrer un cycle stable.