Declan Rice sera dans les prochains jours, peut-être les prochaines heures, un nouveau joueur d'Arsenal. L'Anglais va rejoindre Kai Havertz, officiellement transféré chez les Gunners et premier gros coup réalisé par Mikel Arteta. Le club londonien s'est mis d'accord avec son voisin, West Ham, pour un transfert à hauteur de 122 millions d'euros. Mais les deux clubs ont encore un petit détail à régler.

Le transfert de Rice pas encore bouclé

L'accord entre les deux clubs est total, certes. Mais ce n'est pas pour autant que Declan Rice est déjà un nouveau joueur d'Arsenal. Comme le révèle Sky Sports, un détail ne permet pas aux Gunners d'officialiser l'arrivée de l'international anglais : la structure du paiement. Le club du nord de Londres a dû mettre la main à la poche pour s'offrir le milieu de terrain des Hammers, un temps pisté par Manchester City.

122 millions d'euros, donc, qu'Arsenal devra débourser pour s'attacher les services de Declan Rice. Pour autant, si la somme finale a été validée par West Ham, c'est bien la structure du paiement de cette somme qui pose encore problème. Un détail qui retarde l'officialisation du transfert de l'Anglais, qui passera dans les prochaines heures du London à l'Emirates Stadium.

Arsenal de nouveau armé ?

Après Kai Havertz, Arsenal va réaliser un deuxième énorme coup. De quoi renforcer considérablement le milieu de terrain de Mikel Arteta. Battus par Manchester City dans les dernières journées de Premier League la saison dernière, les Gunners peuvent aisément espérer revenir à la charge avec leurs deux nouvelles recrues de renommées internationales. Le coach espagnol pourrait s'appuyer sur la grande expérience de ces deux joueurs, champions d'Europe avec Chelsea et West Ham, et la grande et belle jeunesse qui a amené Arsenal à la deuxième place du championnat anglais la saison dernière.