Declan Rice, la priorité absolue d'Arsenal

La saison passée, Arsenal a fait rêver tous ses supporters, faisant la course en tête une bonne partie du temps en Premier League. Néanmoins, au pire des moments possibles, c'est-à-dire dans le sprint final, c'est Manchester City qui a su faire la décision. Les Gunners, l'amertume en bouche, vont donc devoir rectifier le tir. D'où l'exploration de certaines pistes prestigieuses, à l'image de celles menant à Declan Rice.

En effet, cela fait un bon moment que Declan Rice est associé à Arsenal au sein de la rubrique transfert. Engagés dans des pourparlers très ardus, les deux clubs ne parvenaient pas à s'entendre. L'échelonnement du paiement du transfert aurait notamment posé problème, West Ham comptant bien récupérer l'intégralité de la somme avant 2025. Ce qui sera apparemment chose faite. Et Arsenal devrait casser sa tirelire pour faire de Declan Rice le joueur le plus cher de l'Histoire de la Premier League.

Un accord entre Arsenal et West Ham

Car oui, les sources sont unanimes en ce mercredi soir : Arsenal et West Ham seraient tombés d'accord concernant Declan Rice. Le montant de ce transfert devrait avoisiner les 122 millions d'euros, bonus compris. Une somme tout bonnement ahurissante pour un joueur se trouvant à un an de l'échéance de son contrat. Qu'importe, Arsenal le voulait et aura apparemment mis les ingrédients nécessaires pour parvenir à cette finalité. Fabrizio Romano précise que le montage financier se présente comme suit : 116 millions d'euros, plus 6 millions d'euros de bonus, le tout échelonné sur 18 mois. On attend désormais l'officialisation de ce mouvement XXL. Qu'on se le dise, Les Gunners, qui viennent également d'accueillir Kai Havertz, veulent frapper très fort !