A la recherche d'un milieu de terrain pour étoffer son entrejeu en vue d'une saison à venir particulièrement attendue, Arsenal pourrait ne pas y aller de main morte. Très courtisé par les plus grosses écuries d'Angleterre, Declan Rice pourrait être le chaînon manquant au collectif de Mikel Arteta. Depuis plusieurs semaines, voire mois, le nom du milieu de terrain anglais, vainqueur de la Ligue Europa Conférence à l'issue de la saison, est associé aux Gunners. Mais pas que. Depuis quelques jours, des rumeurs font état d'une offre colossale venue tout droit de Manchester City. Même constat chez les Citizens : l'heure est à la recherche d'un milieu de terrain. Avec le départ d'Ilkay Gundogan, l'arrivée de Mateo Kovacic ne doit pas suffire à pallier complètement son absence. Après avoir proposé un peu plus de 100 millions d'euros, les Skyblues pourraient bien se faire dépasser par une offre encore plus importante.
Arsenal veut s'offrir Declan Rice coute que coute
Selon les récentes informations de The Athletic, Arsenal serait prêt à dégainer une offre monumentale pour Declan Rice. En effet, les Gunners souhaiteraient offrir 100 millions de livres à West Ham, soit 117 millions d'euros environ. Cette somme équivaut à celle dépensée par Manchester City pour s'attacher les services de Jack Grealish, lui qui détient encore le record du transfert le plus couteux de l'histoire de la Premier League. Toutefois, Arsenal ajouterait à cette somme un certain nombre de bonus pouvant monter jusqu'à 6 millions d'euros. Un total de 123M€ donc.
Declan Rice est la priorité absolue de Mikel Arteta. Un tel transfert n'a donc rien d'étonnant. Par contre, il ne lui reste qu'une seule année dans son contrat. Les Hammers peuvent donc se frotter les mains, eux qui ont obtenu leur maintien tardivement en Premier League. Avec une telle vente, il ne fait aucun doute que la direction de West Ham s'activera sur le mercato pour éviter une nouvelle saison délicate en championnat.