Décidément, l'Arabie Saoudite ne sait plus s'arrêter. Depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo dans le champion saoudien l'hiver dernier, la tendance est claire : faire de la Saudi Pro League un championnat de plus en plus respecté et reconnu pour sa compétitivité. Mais entre la signature du quintuple Ballon d'Or et aujourd'hui, il s'en est passé des choses. De nombreuses très grandes stars du football européen ont signé de très lucratifs contrats dans le pays du Moyen-Orient, permettant ainsi de continuer à accroitre la lumière mise sur le championnat. Des joueurs comme Karim Benzema, Kalidou Koulibaly ou encore N'Golo Kanté et Marcelo Brozovic (bientôt) vont apporter une certaine attractivité au championnat. Toutefois, le Royaume n'est pas encore prêt à s'arrêter en si bon chemin. Yassine Bounou serait, lui aussi, pisté.

Yassine Bounou proche de l'Arabie Saoudite ?

Véritable roc dans ses cages, notamment dans les compétitions à très grand enjeu (Coupe du monde 2022, Ligue Europa...), Yassine Bounou pourrait ne pas rester au Séville FC cet été. La direction andalouse a pris une décision drastique, mais claire : aucun joueur n'est intransférable à l'intersaison. Et Yassine Bounou pourrait bien être de ceux qui ne resteront pas dans le sud de l'Espagne. Selon les informations d'AS, relayées par Mundo Deportivo, le portier marocain plait particulièrement à Al-Nassr. Le club dans lequel officie Cristiano Ronaldo est encore à la recherche de nouveaux grands joueurs pour améliorer son effectif.

L'objectif est évidemment de ne pas laisser filer le titre contrairement à ce qui a été fait cette saison malgré l'apport non négligeable du Portugais. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Yassine Bounou n'est pas pressé. Toutefois, l'Arabie Saoudite pourrait lui offrir un pont d'or difficilement refusable.