C'est une affaire dont il sera difficile pour Christophe Galtier de s'en défaire. Il y a quelque temps, l'entraineur du Paris Saint-Germain était accusé d'avoir tenu un certain nombre de propos racistes et discriminants à l'égard des joueurs de confession musulmane présents dans son effectif lorsqu'il était encore en poste à Nice. Ce vendredi matin, on apprenait par l'AFP que Galtier et son fils avaient été placés en garde à vue. Au terme de la journée, le procureur de la République de Nice a donc communiqué.

Christophe Galtier jugé le 15 décembre prochain

Dans un communiqué, le procureur de la République de Nice a exprimé le fait que Galtier avait été "déféré au parquet en vue de sa convocation devant le tribunal correctionnel de Nice, le 15 décembre 2023 pour y être jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée." Avant de poursuivre. "Ce jour, au terme de perquisitions conduites le 14 avril 2023 et des auditions de joueurs, de membres du personnel et de dirigeants de l'OGC Nice, MM. Christophe Galtier et John Valovic ont été placés en garde à vue et entendus par les enquêteurs. Au terme de leurs auditions, ils ont contesté les infractions qui étaient susceptibles de leur être reprochées."

Le procureur de la République de Nice rappelle, en conclusion, que les délits donc est accusé Christophe Galtier sont passibles de 3 années d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende au maximum. Un état de fait qui va gêner le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale souhaite se séparer de Galtier pour officialiser l'arrivée de Luis Enrique. Mais en l'état, il semble difficile pour les dirigeants parisiens d'avancer.