La saison de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain s'est terminé par un titre, mais avec beaucoup d'amertume. Celui qui sera très bientôt l'ancien coach parisien a vécu une année plus que difficile, marquée par de nombreuses polémiques. Et ce vendredi 30 juin, l'une d'entre elles a refait surface. Si bien que l'ancien coach du Gym a été placé en garde à vue, au même titre que son fils adoptif, John Valovic-Galtier.

Galtier en garde à vue

Comme révélé par RMC Sport, le procureur de la République a annoncé ce vendredi 30 juin que Christophe Galtier et son fils Jonhn Valovic-Galtier sont actuellement en garde à vue à Nice. L'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain devait s'expliquer auprès des enquêteurs ce vendredi matin dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de racisme lorsqu'il était alors le coach de l'OGC Nice. Convoqués ce vendredi matin, Christophe Galtier et son fils sont entendus depuis 8h45, apprend-on.

Pour rappel, une enquête préliminaire avait été ouverte en avril dernier pour soupçons de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion", comme le révèle l'AFP. Cette enquête fait suite à l'e-mail envoyé par Julien Fournier, ancien directeur sportif de l'OGC Nice, à l'un des dirigeants d'INEOS. Dans celui-ci, le premier accuse Christophe Galtier d'avoir tenu des propos racistes et discriminatoires envers plusieurs joueurs. Pour rappel, Fournier avait déclaré que s'il expliquait les raisons de sa brouille avec le coach parisien, ce dernier n'entrerait plus "dans un vestiaire en France et en Europe. Ce sont des choses bien plus graves que le foot".

Encore sous contrat avec le PSG

Ces révélations avaient fait l'effet d'une bombe au sein du Gym et du PSG. Galtier, en conférence de presse, s'était lui dit "choqué" par ces accusations. Mais depuis le mois d'avril, l'enquête suit son cours et de nombreux joueurs et dirigeants de l'OGC Nice avaient été entendus. C'était notamment le cas de Jean-Pierre Rivère, le président, ainsi que Didier Digard, l'entraîneur niçois.

Le Marseillais, arrivé l'été dernier au PSG, est actuellement toujours sous contrat avec le club francilien. Mais il a appris sa mise à pied de la part de Luis Campos il y a plusieurs semaines. Paris et Galtier négocient désormais les indemnités de licenciement du coach français. Ce dernier verra Luis Enrique lui succéder dans les prochains jours.