Le bras de fer a commencé. D'un côté, le SSC Napoli, de l'autre Khvicha Kvaratskhelia. Un point commun les unis depuis plusieurs semaines : vouloir le meilleur pour soi-même. À Naples, on souhaite conserver l'ailier géorgien pour satisfaire le nouvel entraîneur, Antonio Conte. En ce qui concerne le joueur, l'envie est d'aller voir ailleurs. L'intérêt du Paris Saint-Germain, déjà confirmé publiquement, n'arrange rien. Luis Enrique apprécie grandement le profil du numéro 77. Ces dernières heures, l'histoire a pris une nouvelle dimension. Les deux camps ont communiqué sur leurs intentions respectives. De quoi alimenter encore un peu plus les polémiques.
L'agent de Kvaratskhelia force le départ de son joueur
Tout a commencé à la télévision géorgienne. Au micro de Sport Imedi, Mamuka Jugeli, agent du Napolitain, a déclaré : "je ne veux pas que les gens pensent que Kvaratskhelia veut rester à Naples. Nous voulons partir, mais nous attendons la fin de l'Euro. La priorité est un transfert dans une équipe qui joue la Ligue des champions". Voilà qui est clair. Le natif de Tiflis sait ce qu'il veut. "(Il) n'accepterait pas d'être transféré en Arabie saoudite, même pour un milliard d'euros. Il préférerait jouer pour Barcelone, le Bayern, le Real Madrid ou Manchester City", a ajouté son représentant.
Le SSC Napoli réagit et dément tout départ
Ce n'est pas tout. Comme si ce n'était pas suffisant, son père a également ajouté son grain de sel et pointé du doigt l'instabilité du club italien. "Je ne veux pas qu'il reste à Naples. L'année dernière, trois entraîneurs se sont succédé et il est difficile de jouer dans une telle situation. Il a travaillé avec quatre entraîneurs différents en deux ans, cela me préoccupe beaucoup", a confié Badri Kvaratskhelia dans des propos retranscrits par L'Équipe.
Il est difficile d'être plus sincère que cela. Forcément, ça n'a pas plu aux pensionnaires du stade Diego Armando Maradona qui, dans la foulée, ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux. "En référence aux déclarations de l'agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, le Napoli réitère que le joueur a un contrat de trois ans supplémentaires avec le club. Kvaratskhelia n'est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l'avenir d'un joueur sous contrat avec Naples mais le club du Calcio Napoli !!! Fin de l'histoire", peut-on lire. Là aussi c'est clair. Sympa l'ambiance.