Le Paris Saint-Germain veut offrir à Luis Enrique la meilleure équipe possible la saison prochaine. Et alors que Luis Campos travaille sur l'arrivée de João Neves, le jeune milieu de terrain du Benfica, un autre nom joueur serait la priorité du dirigeant portugais. Il s'agit de Leny Yoro, le défenseur central du LOSC. Le PSG, d'ailleurs, a échangé avec le Lillois, qui va quitter le nord de la France cet été.

Le PSG a parlé avec Leny Yoro

C'est en effet une information avancée par RMC Sport. Ces derniers jours, Luis Enrique et Luis Campos, entraîneur et conseiller sportif du PSG, se sont entretenus avec Leny Yoro. Une discussion jugée positive par le clan parisien, alors que le Lillois est la grande priorité du club pour renforcer la défense. Les dirigeants parisiens ont fait savoir au défenseur qu'il profiterait d'un important temps de jeu au Parc des Princes, mettant également en avant la facilité qu'il aurait à s'intégrer dans le groupe.

foot11.com
Leny Yoro, face à Clermont avec le LOSC. (Icon Sport)

La stratégie du PSG est de s'appuyer sur des arguments forts, comme celui de la continuité dans le championnat français. Mais aussi la possibilité, grâce à ses belles performances, de rapidement rejoindre l'équipe de France A. Pour autant, les Parisiens doivent se frotter à une forte concurrence. Ni plus ni moins que celle du Real Madrid. Le champion d'Europe en titre, d'ailleurs, a la faveur de Yoro, séduit par la possibilité de rejoindre le Santiago Bernabéu. Mais au Real, le Français devra aussi faire face à une belle concurrence, avec notamment Antonio Rüdiger, David Alaba ou encore Eder Militao.